Bonjour, je viens de récupérer une vieille caravane Star de 1976. Elle est en excellent état, très bien entretenue. Elle restera à priori sur notre terrain comme chambre d'amis et refuge pour mes enfants-ados.
Je souhaiterais pouvoir utiliser l'éclairage intérieur. Il y a 3 points : 2 lampes près des banquettes, 1 plafonner cuisine. C'est du 12 volts. J'ai testé les ampoules à l'aide d'une batterie boitier 12 volts et elles fonctionnent.
Sous la caravane il y a une prise métallique 3 plots qui ressemble à la prise qui est sur la fourche. Elle a 2 plots dorés "tubes" et un plot "découpé". Bref ça ressemble à une prise 7 plots mais avec 3.
Elle sert à quoi cette prise ? A mettre du 12 volts dans la caravane ?
Au dessus de la prise, sous l' évier, il y a un interrupteur sur lequel il est écrit : éclairage frigo 12 volts.
Je vais tenter d'insérer des photos ce soir.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.
Merci
Prise 3 plots sur caravane quadragénaire Star
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
-
-
Re: Prise 3 plots sur caravane quadragénaire Star
Bonjour
Normalement cette prise est alimentée par un transfo qui doit se trouver sous la caravane ou a l'intérieur et tu dois venir y brancher
la prise qui ce branche sur la voiture.
Bernard
Normalement cette prise est alimentée par un transfo qui doit se trouver sous la caravane ou a l'intérieur et tu dois venir y brancher
la prise qui ce branche sur la voiture.
Bernard
c' est exact
et c' est comme ça que truma à copier pour alimenter le mover
je parle du branchement pas du transfo.
Pierre

et c' est comme ça que truma à copier pour alimenter le mover

Pierre
j'avais la même sur ma caravane pour mon mover et jai modifié le branchement comme cela me permet d'avoir du 12v sans la voiture avec la batterie du mover.