Bonjour à tous. Ne réussissant pas à faire fonctionner le chauffage gaz de ma caravane Gruau, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la puissance maxi d'une prise 220v intérieur?
Je voudrais brancher un radiateur à bain d'huile ( quand nous serons reliés au 220 v au camping )ou cas ou les nuits soient fraiches pour le pont de l'ascension.
Savez vous s'il il y a une protection ( disjoncteur) pour le 220 volts?
Merci pour votre aide.
Angel.
Puissance Maxi prise 220 v
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Puissance Maxi prise 220 v
Attention à consommation de cet appareil.
Selon les campings, ça délivre entre 4 et 16 ampères (4, 5, 6, 10 et 16 ampères)
Pour savoir le nombre de watts, un simple calcul, cette formule
P (en Watts) = U (en Volts) x I (en Ampères)
Les caravanes, sont prévus pour 16 ampères.
Selon les campings, ça délivre entre 4 et 16 ampères (4, 5, 6, 10 et 16 ampères)
Pour savoir le nombre de watts, un simple calcul, cette formule
P (en Watts) = U (en Volts) x I (en Ampères)
Les caravanes, sont prévus pour 16 ampères.
-
les caravanes sont prévu pour 16A mais est ce que tu sait si c'est 4A par prise sans dépasser 16A ou on peut tirer 16A sur une seule prise?
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Bonjour, 16A au total car un seul disjoncteur de 16A pour toute la caravane. Tu peux utiliser cette intensité sur une seule prise ou la répartir sur plusieurs.

Salut,
J'ai envie de dire: ça dépend mon capitaine !
Car certain camping ne procure que 4 A ( soit env 920 W ) a leurs prises au delà ça disjoncte car ton chauffage peut tirer plus ( 1500-2000 W ?).
Renseigne toi auparavant sur la puissance dispo a leur prises, tu sera fixé !
A+
J'ai envie de dire: ça dépend mon capitaine !
Car certain camping ne procure que 4 A ( soit env 920 W ) a leurs prises au delà ça disjoncte car ton chauffage peut tirer plus ( 1500-2000 W ?).
Renseigne toi auparavant sur la puissance dispo a leur prises, tu sera fixé !
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.

Eifelland 520 TKM.

- Cétautomatix
Bonjour, toutes mes caravanes ont ou sont protégées en 10 ampères maximum.

Ce n'est pas ce qu'il y à écrit en rouge sur le disjoncteur différentiel qu'il faut prendre en compte, mais ce qu'il y en vert sur le disjoncteur divisionnaire qui protège l'intérieur de la roulotte.

Ce n'est pas ce qu'il y à écrit en rouge sur le disjoncteur différentiel qu'il faut prendre en compte, mais ce qu'il y en vert sur le disjoncteur divisionnaire qui protège l'intérieur de la roulotte.

Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80
Bonsoir !Elangel007 a écrit :Bonjour à tous. Ne réussissant pas à faire fonctionner le chauffage gaz de ma caravane Gruau, quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est la puissance maxi d'une prise 220v intérieur?
Je voudrais brancher un radiateur à bain d'huile ( quand nous serons reliés au 220 v au camping )ou cas ou les nuits soient fraiches pour le pont de l'ascension.
Savez vous s'il il y a une protection ( disjoncteur) pour le 220 volts?
Merci pour votre aide.
Angel.

De toutes façons déjà au départ il faudrait savoir de quel ampérage tu vas disposer a la borne de ton emplacement
ensuite un radiateur a bain d'huile est une mauvaise idée !
1/ si tu trouves un petit bain d'huile en 500 W tu ne chaufferas pas assez !
2 /en 1500 /2000 w ,si tu n'as pas au moins 10 amp, tu feras sauter la borne de ton emplacement ,
si tu ne fais pas attention a la gestion des autres appareils que tu vas utiliser !
Les chauffages électriques des caravanes sont a résistances directes (convecteurs ,Ultra heat )ou soufflant
pour diffuser une chaleur directe et immédiate
Perso j'ai toujours limité la puissance de mes chauffages électrique a 750 w
ou utilisé par très basse température le chauffage au gaz de la caravane
Je ne connais pas ton soucis avec ton chauffage mais j'ai déjà eu ça autrefois
devant les différentes possibilités de pannes (robinet bloqué ,bougie d'allumage défectueuse, thermocouple défaillant)
J'ai démonté le chauffage et je l'ai confier a un réparateur agrée par sureté ,car faut pas déconner avec le gaz
Finalement c'était une petite bille de débit bloqué dans le robinet électrovanne qui fut remplacé par un neuf
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg