Utilisation adaptateur 7/13 broches
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Utilisation adaptateur 7/13 broches
Bonjour,
Caravanier débutant dans quelques mois, j'installe mon attelage cet été muni d'un faisceau 7 broches (je n'ai pas eu le choix) alors que ma caravane sera en 13 broches.
Je choisis donc d'acheter un adaptateur 7/13, est-ce que je vais perdre des fonctionnalités sur ma caravane ?
Qui a déjà essayé ce système?
Merci
Caravanier débutant dans quelques mois, j'installe mon attelage cet été muni d'un faisceau 7 broches (je n'ai pas eu le choix) alors que ma caravane sera en 13 broches.
Je choisis donc d'acheter un adaptateur 7/13, est-ce que je vais perdre des fonctionnalités sur ma caravane ?
Merci
Seat Leon TDI 130 - Hobby Excellent Easy 450UF
Est ce que tu installes toi même l'attelage, ou le fais tu installer par un pro ?
Si c'est un pro, le fait que tu n'ai pas le choix peut s'expliquer. Il n'a peut être pas envie de se faire ch..er avec une installation un peu plus compliquée.
Si tu l'installes toi même, il "suffit" d'acheter un 13 broches et de tout brancher.
Si c'est un pro, le fait que tu n'ai pas le choix peut s'expliquer. Il n'a peut être pas envie de se faire ch..er avec une installation un peu plus compliquée.
Si tu l'installes toi même, il "suffit" d'acheter un 13 broches et de tout brancher.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
En fait je l'installe moi-même. Je me suis procurer l'attelage (un Boisnier) qui n'est fourni qu'en 7 broches, pas moyen d'avoir le 13.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de me procurer le faisceau 13 broches, d'autant plus que je n'ai pas de remorque à tracter.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de me procurer le faisceau 13 broches, d'autant plus que je n'ai pas de remorque à tracter.
Salut,
Il faut juste changer la prise, pas besoin de changer de faisceau...
Autre possibilité : prendre le faisceau 13 broches chez un autre constructeur; c'est ce qui m'est arrivé, Brink faisait mon attelage (classique, pour monter le stab), mais pas le faisceau (spécifique, la voiture est multiplexée), je l'ai pris chez Bosal. Les montages sont standards.
@+

Il faut juste changer la prise, pas besoin de changer de faisceau...
Autre possibilité : prendre le faisceau 13 broches chez un autre constructeur; c'est ce qui m'est arrivé, Brink faisait mon attelage (classique, pour monter le stab), mais pas le faisceau (spécifique, la voiture est multiplexée), je l'ai pris chez Bosal. Les montages sont standards.
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
Je viens d'appeler Seat qui m'annonce la bagatelle de 136€ pour le faisceau 13 broches, sachant qu'il dispose de connectiques standards pour le branchement direct sur la voiture.
A ce prix, je trouve cela de l'escroquerie, je vais donc faire le tour de plusieurs boutiques VAG, à défaut d'en trouver un moins cher sur le net.
A ce prix, je trouve cela de l'escroquerie, je vais donc faire le tour de plusieurs boutiques VAG, à défaut d'en trouver un moins cher sur le net.
-
bonsoir moi aussi je viens d'achetter une caravane en 2006 avec une 13 broches alors que ma voiture est en 7 j'ai juste achetté l'adaptateur et je ne regrette pas car a côté j'ai une remorque en 7 et je peut tjrs m'en servir sans rien touché .le jour que je prend ma caravane rien de bien compliquer a mettre l'adaptateur .
Re: Utilisation adaptateur 7/13 broches
Salutsaxman a écrit :Bonjour,
Merci
j'ai ce systéme et ça fonctionne trés bien ,tu perts l'eclairage et le frigo ,c'est a dire que pendant le voyage tu n'auras pas de courant dans la caravane ,seul les feux fonctionnent.