boitier prise attelage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: boitier prise attelage
Si le fusible de la voiture est moins puissant que celui de la caravane ben logiquement il sautera en premier
Si le fusible de la voiture a une plus forte puissante que celui de la caravane, il ne sautera que si le court-circuit est quelque part entre les 2 fusibles.
Si le fusible de la voiture a une plus forte puissante que celui de la caravane, il ne sautera que si le court-circuit est quelque part entre les 2 fusibles.

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Maintenant j'ai enfin la certitude que je pensais était exacte OUF
et merci.

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- ISTACE Jean-Paul
Mdame Lili, maintenant que je suis préretraité, j'ai le temps de donner quelques cours d'électricité.
De Charleroi à Eghezée, il n'y a pas loin, donc c'est quand tu veux.
et je pourrais t'expliquer qu'un fusible de 20 A peut sauter avant un fusible de 16 A, tout dépend de la courbe de fusion et du temps de déclenchement, pareil pour les disjoncteurs magnétothermiques. L'électricité, ce n'est pas aussi simple.
Sur ce, joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous
Jean-Paul

Sur ce, joyeuses fêtes de Pâques à toutes et à tous
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
oui, c'est pas simple quoique que par rapport à d'autres domaines, c'est quand même pas si compliqué, surtout en BT. Mais pour Lili je crois qu'il faut rester simple

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Merci Jean Paul, mais tu as eu la chance de lire tout le déroulement et comme je parle belche, un belche comprends plus rapidement
Avec la réponse que tu me donnes je comprends encore mieux. Pour les cours d'élec, non merci, je ne pas preneuse 

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- ISTACE Jean-Paul
pour répondre à Pascal, l'électricité va bien plus loin que l'installation type domestique. Même en BT, ça englobe maintenant bien plus que le fil rouge sur le bouton rouge etc.. si on commence en électricité industrielle on va beaucoup plus loin.
Tu as raison pour une installation domestique et encore il faut connaitre les règles à respecter impérativement et là on voit trop souvent des amateurs faire n'importe quoi. J'en ai encore vu, il n'y a pas longtemps (quand les fils ont pris feu), la dame a eu de la chance.
Jean-Paul
Tu as raison pour une installation domestique et encore il faut connaitre les règles à respecter impérativement et là on voit trop souvent des amateurs faire n'importe quoi. J'en ai encore vu, il n'y a pas longtemps (quand les fils ont pris feu), la dame a eu de la chance.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Oui, cela va plus loin que les couleurs. Mais quand le but est juste de faire une installation correcte et sûre, c'est pas si compliqué. Ceci dit, je parlais essentiellement de l'électricité domestique et BT qu'on fait dans une caravane ou sur une voiture.

- fredetcie57
Dans la voiture c'est même de la TBT 

c'est mieux pour chauffer le gros ampérage 

c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Pour les vendeurs de cuivre aussi!
J'ai du 35mm2 je crois pour alimenter le convertisseur...
J'ai du 35mm2 je crois pour alimenter le convertisseur...

il faut se méfier il y a plein de persones qui pensent en basse tension moins de courant donc fils plus petit ERREUR c'est souvent le contraire
pour une puissance identique en 240 volt et en 12 volts on va multiplier l'intensité par 20 donc le fil effectivement prends du poid donc du prix je crois 5, 5€ le kilo en ce moment
pour une puissance identique en 240 volt et en 12 volts on va multiplier l'intensité par 20 donc le fil effectivement prends du poid donc du prix je crois 5, 5€ le kilo en ce moment

c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
J'ai eu un prof d'électricité qui nous disait : " l'électricité cela tue que les gens bête " comme Claude François par exemple ...
Forcément, si tu prend des raccourcis avec les règles de sécurité, même en TBT, cela flambe ! et même très vite !

Forcément, si tu prend des raccourcis avec les règles de sécurité, même en TBT, cela flambe ! et même très vite !

- fredetcie57
En même temps si Claude François avait eu des spots en 12V dans sa baignoire, ton prof n'aurai pas su quoi dire
....