Problème de veilleuses
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème de veilleuses
Bonjour,
Pour la prise, Jérôme viendra à la maison pour essayer avec sa Mazda.
@ Fred : c'est une 13 broches.
Merci
Pour la prise, Jérôme viendra à la maison pour essayer avec sa Mazda.
@ Fred : c'est une 13 broches.
Merci
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur ma caravane, il s'agissait d'une cosse mal sertie dans une boite de dérivation dans un coffre de la caravane, impossible à voir d'un premier coup d'oeil, je m'en suis apperçu en tirant sur un fil, celui-ci m'est resté dans la main.
Je m'étais rendu compte que plusieurs autres fils étaient dans le même état, j'ai donc tout vérifié.
Bonne journée
J'ai eu ce problème sur ma caravane, il s'agissait d'une cosse mal sertie dans une boite de dérivation dans un coffre de la caravane, impossible à voir d'un premier coup d'oeil, je m'en suis apperçu en tirant sur un fil, celui-ci m'est resté dans la main.
Je m'étais rendu compte que plusieurs autres fils étaient dans le même état, j'ai donc tout vérifié.
Bonne journée
Merci de nous donner des conseils, on va peut-être avancer 

Merci Pierre.
J'ai pas le temps là, je m'en vais et Pascal est à son travail.
On verra ça un peu plus tard mais il me semble avoir vu un petit boîtier sous le lit superposé du bas.
Merci, bonne après-midi.
J'ai pas le temps là, je m'en vais et Pascal est à son travail.
On verra ça un peu plus tard mais il me semble avoir vu un petit boîtier sous le lit superposé du bas.
Merci, bonne après-midi.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Que sont des veilleuses sur une caravane ? Sont-ce les feux blancs arrières ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Défaut de masse ! 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
@ Pierre,
Tu veux sans doute dire feux de gabarit.
Les feux gabarit sur les côtés des caravanes, je trouve aussi que certaines marques places mal ces feux là.
Tu veux sans doute dire feux de gabarit.
Les feux gabarit sur les côtés des caravanes, je trouve aussi que certaines marques places mal ces feux là.
Bonsoir,
C'est ça la boîte de dérivation ?
C'est ça la boîte de dérivation ?
- Pièces jointes
-
- Caravelair 426 002 2.JPG (15.17 Kio) Consulté 1309 fois
Ou ça ?
- Pièces jointes
-
- Caravelair 426 003 2.JPG (23.22 Kio) Consulté 1302 fois
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je sais qu'Isabelle est débutante
Mais je dois toujours faire une relation entre les termes français et belge pour essayer de comprendre
ce sont les feux de position : comme chez nous

Mais je dois toujours faire une relation entre les termes français et belge pour essayer de comprendre

ce sont les feux de position : comme chez nous

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Oui, je ne connaissais pas le nom de ces feux !!
- freteurr
- Modérateur
Les boîtiers (tableau de commande) qui sont dans la penderie, c'est plutôt pour les équipements (éclairage intérieur et d'auvents, Réfrigérateur...) ce qui fonctionne en 230 volts et 12 volts dans la caravanes,IsaPas45 a écrit :Ou ça ?
Pour ce qui concerne les éclairage de feux de positions (ou de gabarit), feux de stop, antibrouillards, clignotants, je pense que c'est ailleurs.
@ Isa...
La première photo est l'arrière de la prise 220 extérieure CE17, la seconde, est le boitier Bip contenant le transfo 220/12 V et les différents circuits 220 et 12V de la caravane. Donc chercher ailleurs... sur la mienne, par exemple, la boite de raccordement est fixée sur le châssis, sous le plancher.
Suis le câble depuis la fiche 113b jusqu'à son entrée dans la cara. Logiquement, en chemin, le câble devrait se diviser en 2 pour aller aux feux G et D de la cara... Donc là, tu devrais avoir une boite de raccordement avec les différents raccords.
La première photo est l'arrière de la prise 220 extérieure CE17, la seconde, est le boitier Bip contenant le transfo 220/12 V et les différents circuits 220 et 12V de la caravane. Donc chercher ailleurs... sur la mienne, par exemple, la boite de raccordement est fixée sur le châssis, sous le plancher.
Suis le câble depuis la fiche 113b jusqu'à son entrée dans la cara. Logiquement, en chemin, le câble devrait se diviser en 2 pour aller aux feux G et D de la cara... Donc là, tu devrais avoir une boite de raccordement avec les différents raccords.
Salut !
Pascal m'a dit qu'il savait où était la boîte de dérivation, c'est lui qui s'occupe de ça.
Je crois que c'est sous le châssis.
A+
Pascal m'a dit qu'il savait où était la boîte de dérivation, c'est lui qui s'occupe de ça.
Je crois que c'est sous le châssis.
A+
amène ta caravane a Gien histoire de s'occuper un peu les mains 

c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller