jcc22 a écrit :Bonjour,
Papy80.
Je te livre, ce que j'ai lu sur un forum son module aurait cramé suite à cette intervention !
Sinon est-ce indiscret de te demander le prix payé chez RENAULT pour remplacement du faisceau 7 en 13 broches ?
Je crois que ça coute "un bras"

et que je vais juste faire changer la prise pour avoir la lumière et le frigo et me passer des feux de recul et de brouillard tant que je tracterais avec ce Scenic !
Bonjour !
En 2008 ,J'ai payé 230€ le faisceau Signalisation et le faisceau alimentation 12 volts permanent et aprés contact + le montage !
car il ne faut pas oublier de commander les 2 faisceaux!
Le plus cher c'est la main d'oeuvre qui n'est pas compter dans le prix du faisceau !
et sur un SCENIC 2 DE 2007 il a fallu démonter:
Toutes les garnitures en plastiques qui sont sous le pare-brise
les tôles avec l'isolant qui sont dessous le pare-brise également
lefiltre a air
le module electronique
la batterie
tout ça pour pouvoir accéder au passe cable qui permet de passer le + permanent
ensuite il faut trouver une alim 12 v Aprés contact assez costaud pour pouvoir brancher la ligne frigo
et aprés toutes les garnitures AR pour le faisceau des feux
ensuite remontage et pas de passage a la valise ,le mécano a juste remis aprés plus de 2 h d'intervention la pendule a l'heure et remis le code Radio

Et la satisfaction que tout fonctionne correctement
Voila ,c'est pour ça que j'étais étonné que l'on puisse griller le module puisqu'il faut le déposer et que de toutes façons la batterie est déposée aussi !
Heureusement en 2009 sur le Grand Scénic III les choses ont changées ,avec le faisceau clip/clap ,plus de démontage a gogo,les connections existent desormais pour tous les faisceaux a l'AR du Scénic III, mais le passage a la valise est de rigueur !
Bon!cette fois , ça ne m'a rien couté ,

j'avais négocier le montage de l'attelage complet et le Carminat Tom-tom en cadeaux !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg