Batterie Burstner 2011 Déclaré non Conforme

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eden-speciale-540

Re: Batterie Burstner 2011 Déclaré non Conforme

Message par eden-speciale-540 » 05 mai 2011 09:17

floreng a écrit :Ou alors changer le sens d'ouverture.

ouai c'est pas très malin d'avoir une ouverture de porte en sens inverse de la circulation, il serait bon d'acheter une caravane chez un constructeur de ... caravanes :lol:

sans blaguer, c'est inquiétant ça, ça veut dire que ça peut revenir dès la prochaine porte :shock:
pire, on pourrait en roulant perdre la porte et blesser quelqu'un :shock:
on pourrait aussi faire 500 kilomètres sans la porte et arriver à sa destination pour se retrouver avec une caravane vidée d'une grande partie de son contenu :shock:

non lol, j'y crois pas, c'est un rêve, burstner l'a fait :roll:

peut être qu'une serrure externe additionnelle dite de sécurité pourrait empêcher ceci ( fiamma non ? )

sinon, ça fait pas très sérieux de la part de burstner de livrer une porte renforcée qui s'arrache rien qu'avec de l'air :lol: :lol:

enfin les portes dites de sécurité que j'ai pu voir au salon faisait plus gadget des chez inspecteur gadget que porte réellement sécurisée, mais c'est la preuve que celle ci au moins est bien sécurisée ... jusqu'à la vente :oops:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

POCLAIN

Message par POCLAIN » 05 mai 2011 09:25

Voir la norme EN 1648-1:2011.
Si c'est une batterie de démarrage à acide liquide, elle doit être installée dans un compartiment étanche, ventilé, protégé de la corrosion et dans un bac de rétention pour récupérer au moins 20% d'acide en cas de fuite.(dégagement de vapeur d'acide pendant la charge! ne dormir au-dessus!)
Sinon il faut une batterie GEL, AGM, ou étanche avec un système de ventilation vers l'extérieur de la caravane. (la batterie Varta Hobby répond à ce critère)
FreelanderII Auto, Elddis Affinity 540

POCLAIN

Message par POCLAIN » 05 mai 2011 09:41

eden-speciale-540 a écrit :
floreng a écrit :Ou alors changer le sens d'ouverture.

ouai c'est pas très malin d'avoir une ouverture de porte en sens inverse de la circulation, il serait bon d'acheter une caravane chez un constructeur de ... caravanes :lol:

sans blaguer, c'est inquiétant ça, ça veut dire que ça peut revenir dès la prochaine porte :shock:
pire, on pourrait en roulant perdre la porte et blesser quelqu'un :shock:
on pourrait aussi faire 500 kilomètres sans la porte et arriver à sa destination pour se retrouver avec une caravane vidée d'une grande partie de son contenu :shock:

non lol, j'y crois pas, c'est un rêve, burstner l'a fait :roll:

peut être qu'une serrure externe additionnelle dite de sécurité pourrait empêcher ceci ( fiamma non ? )

sinon, ça fait pas très sérieux de la part de burstner de livrer une porte renforcée qui s'arrache rien qu'avec de l'air :lol: :lol:

enfin les portes dites de sécurité que j'ai pu voir au salon faisait plus gadget des chez inspecteur gadget que porte réellement sécurisée, mais c'est la preuve que celle ci au moins est bien sécurisée ... jusqu'à la vente :oops:
C'est vrai que pour moi çà c'est bien terminé, puisque la porte est retombée dans le bas côté, et qu'il n'y avait pas de motard derrière... OK une serrure Fiamma ferait l'affaire, mais ce n'est pas au client de finir la construction! Quand j'aurais récupéré mon engin (déjà un mois et toujours pas de porte) je vais écrire à la DRIRE, pour qu'elle vérifie si la norme EN 1645-1 est respectée.

Lucky13

Message par Lucky13 » 05 mai 2011 11:56

POCLAIN a écrit :Voir la norme EN 1648-1:2011.
Si c'est une batterie de démarrage à acide liquide, elle doit être installée dans un compartiment étanche, ventilé, protégé de la corrosion et dans un bac de rétention pour récupérer au moins 20% d'acide en cas de fuite.(dégagement de vapeur d'acide pendant la charge! ne dormir au-dessus!)
Sinon il faut une batterie GEL, AGM, ou étanche avec un système de ventilation vers l'extérieur de la caravane. (la batterie Varta Hobby répond à ce critère)
Merci pour les info :wink:

@eden-speciale-540 sur ta photo de la Caravelair la porte est aussi en contre sens :D :D
Du reste pas mal d autre marque comme Hobby ,FENDT,Adria ,knaus les mettent aussi en contre sens selon les modéleS
IL faudrait les tester toutes pour voir combien de temps cela résiste a 110km/h ===1 :mrgreen:
Dernière modification par Lucky13 le 05 mai 2011 12:17, modifié 1 fois.
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

eden-speciale-540

Message par eden-speciale-540 » 05 mai 2011 12:16

@Lucky13 ah oui lol :shock: , je ne m'en rappelais même plus en fait parce que c'est la caravane complète qui s'est envolée ... une nuit

il serait intéressant de savoir qui a copié l'autre dans une telle bêtise :)

nota: c'est marrant car pour ma future caravane j'ai fait attention à ce point :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 05 mai 2011 12:37

Concernant le sens de la porte, c'est hors sujet. :wink:
Bonjour,
Image

floreng

Message par floreng » 05 mai 2011 18:26

@Poclain,

Si j'ai bien compris, tu ne tire pas directement 1000 W en 220 sur la batterie, mais la puissance de la prise du camping x ampères + du jus sur la batterie pour atteindre 1000 W en énéergie cumulée ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

POCLAIN

Message par POCLAIN » 13 mai 2011 09:21

Lucky13 a écrit :Slt
L’histoire se complique :twisted: :twisted:
Je téléphone a mon concessionnaire Wattellier loisir (60) ce matin il me dit que les batteries vont être remplacées par les Optima 55ah comme prévu lors de l achat ...
Je soulève le problème du chargeur qui demande une batterie de minimum 80ah, on me répond que le chargeur normalement prévu avec le Mover " kit de chez Truma" http://www.truma.com/fr/fr/manoeuvring/ ... -mover.php est indépendant.http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=10786

Seulement voila après vérification ce chargeur n'est pas installé dans ma cara ===8 ===7

Du-coup revirement on m'apprend que Burstner a revu toute la partie électrique et considère maintenant toute l'installation Conforme avec cette batterie pour voiture :twisted: :twisted: et on me demande d'écrire directement à Burstner.

Je conçois que deux chargeurs serraient peut-être inutiles si le Schaudt CSV 409A 14.3v/28a remplit aussi efficacement la fonction.
Mais bon moi j ai payé une option promotionnelle avec le kit batterie + chargeur Mover Truma , j estime que ce chargeur même si pas installé m'est du !!!
L histoire de cette batterie est un comble .
je vais contacté Varta dans un premier temps et selon la réponse de Burstner et de Wattelier loisir a notre courrier Recommandé en AR je ferais suivre par le service Juridique de la Maif ....
Des avis sur tout cela ???
merci !
Wattelier Loisirs! C'est aussi mon concess....Je suis un peu dans la même situation, mais moi j'ai payé deux options complètes: l'option kit batterie, et Truma mover, et je n'ai pas la batterie du mover ni le chargeur...que j'ai payé! Ecrire chez Burtner, tu peux toujours essayer, mais pas de réponse!

Lucky13

Message par Lucky13 » 13 mai 2011 10:33

POCLAIN a écrit :

Ecrire chez Burtner, tu peux toujours essayer, mais pas de réponse!
Ok tu as déjà écrit a Burstner en AR ??
Wattellier-Loisir ma certifié qu'il me répondrait...
Par contre très important il faut envoyer avec le courrier la photocopie de la carte grise .

Je suis toujours en attente d'une réponse de Varta ( courrier électronique envoyer en début de semaine ....)
j'ai déjà repéré la batterie Varta pro qu'il me faudrait une affaire de 300euro maxi quand même :roll:
Dommage qu'il est cette histoire car sinon je suis complétement satisfait de ma Burstner et en tous points :!:
il va falloir qu'il bouge !!! :evil:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

ethanhunt3055

Message par ethanhunt3055 » 24 mai 2011 11:10

Je suis à la recherche d'un chargeur pour la batterie de mon bon marché. toute recommedation. c'est pour ma voiture.

floreng

Message par floreng » 24 mai 2011 18:57

Perso, je n'ai que des chargeurs premier prix de supermarché.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « Electricité »