Bonjour tout le monde
Laurent Appl@
Concernant la plaque vitro, évidemment, je suis d'accord avec toi..mais pour nous, il s'agissait de comparer, ce que nous utilisons tous les jours depuis 24 ans, un peu vieillissant, par rapport aux plaques équipées des blocs (induction)..
Que le vendeur me présentait comme un produit extraordinaire..
Méthode de chauffage que je connais depuis les années 65...mais sous forme de cuves de 5000 litres. pour assurer la montée en température de 4000 litres d'une mixture de base, rentrant dans la fabrication du polyester, ceux de mon âge doivent se rappeler des tôles translucides, ondulées..(Pas translucides longtemps, d'ailleurs)
Le principe de base a été gardé, mais bien sure, les nouvelles technologies sont passées par là..et l'électronique a fait avancer, tout ce qui tournait autour..La miniaturisation, a fait des miracles.
Je voulais donc comparer ce que nous avons, prévoir son remplacement proche, (24 ans) c'est presque un bail, pour du matériel grand publique...et pourquoi pas, compte tenu des économies à envisager, de passer à un produit plus performant.
Les tables céramique sont toujours d'actualité, donc pourquoi reprendre un produit qui nous a toujours donné satisfaction..remplacé par un autre, qui d'après tout notre entourage, a certes des avantages, mais pas que çà..( 12 mois de garanties constructeur) c'est bien court..en plus comme d'habitude, il m'a semblé que le magasin poussait un peu trop vers une assurance échange en cas où..!! Je ne suis pas naïf, non plus, les méthodes commerciales honteuses, je connais..aussi..! Cela ne fait pas parti de mes critères de sélection...prioritaire.
Du matériel fiable, qui maîtrise mon porte monnaies, et mes économies, nouvelles..
J'ai dans mon entourage des cuisiniers émérites, et chez eux, si moi je doute, pas eux..aucun n'est passé à l'induction.
Le matériel spécial, les risques de pannes, en plein turf, n'est plus admis..donc, eux qui calculent tout, en sont toujours au bon gaz traditionnel..Pour nous, l'utilisation à haut niveau, ne se pose pas, mais la fiabilité..( globalement, sans oublier que je cherche à faire des économies) pas de temps, pour nous, notre Patron ne nous engu....plus. mais d'argent, car il y a une bande d'emprêteurs qui se servent dans les poches de leurs propres Parents, et sans leurs demander, en plus..
Si ce n'est pas une forme de vol, là aussi, alors là, trouvez moi un autre qualificatif..
Nous avons la chance, d'avoir un magasin, proche, tenu par un vrai pro, qui conseil en fonction de ce qui vit, tous les jours.
Il a horreur de revenir sur un travail bien fait..C'est çà pub au quotidien..Un oiseau bien nourri, revient plus souvent dans son nid...Pour le moment, compte tenu que la technique va évoluer, que le paramètre urgence, n'est pas prioritaire; en y ajoutant que sur 10 de ses clients, aucun n'a mis en évidence les économies constatées, nous avons retardé notre achat.
reste le plaisir...d'avoir un beau meuble..très joli...par ailleurs..
Concernant les ustensiles, sauf les produits liquidés, soldés, la plupart sont compatibles, maintenant...un peu étonnant, néanmoins, il m'arrive d'en trouver (chut) c'est interdit..à la déchéterie, pour faire des équerres ...les fonds métalliques ont fait exploser la couche alu...
et pour conclure, sans tomber dans la spirale des vieux qui ont de l'âge, les premières économies, c'est de ne pas dépenser..
L'argent , c'est comme le fromage d'une raclette, çà fond rapidement..mais consommé avec modération, on garde toute sa saveur..Bon Dimanche à tous, un plus pour Laurent Appl@..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..