Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
L'alu revient aussi à la mode comme conducteur électrique. Cela craint moins le vol que le cuivre.
Ceci dit, jamais eu ce genre de soucis de faux-contacts mais plus souvent dans les feux où les contacts entre l'ampoule et son support se salissent à force, un peu de vers-de-gris donc nettoyage. Exactement le même problème sur certaines voitures où un nettoyage s'impose tous les 20-25 ans
Ceci dit, jamais eu ce genre de soucis de faux-contacts mais plus souvent dans les feux où les contacts entre l'ampoule et son support se salissent à force, un peu de vers-de-gris donc nettoyage. Exactement le même problème sur certaines voitures où un nettoyage s'impose tous les 20-25 ans

- PhB95
Je pense que sur la cara, qui ne "tourne" pas tout le temps comme une voiture, ça arrive plus vite ou plus souvent. Je pense que quand ce genre de soucis commencera à pointer, je mettrai des LEDs partout et elles seront soudées, ce qui éliminera ces problèmes.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
Pour les leds, s'il s'agit d'ampoules qui remplacent les ampoules normales, cela ne change pas beaucoup le problème.
Le problème, c'est que pas mal de feux de caravanes sont de piètres qualités donc l'intérieur se salit vite, le plastique vieillit mal etc...
J'ai pas mal de leds sur ma caravane, c'est sympa pour la consommation mais pour certains feux, c'est plus difficile de trouver l'ampoule qui va bien.
Le problème, c'est que pas mal de feux de caravanes sont de piètres qualités donc l'intérieur se salit vite, le plastique vieillit mal etc...
J'ai pas mal de leds sur ma caravane, c'est sympa pour la consommation mais pour certains feux, c'est plus difficile de trouver l'ampoule qui va bien.

- papaplo
- Pays : France
bonsoir
@Phb95
On est bien d'accord; l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface sur quelques microns protégeant efficacement le reste du volume du passage de l'électricité et de l’oxygène.
C'est pour cela que le fait de dévisser et revisser la vis qui assure le passage du courant a la masse détruit temporairement la couche oxydée et permet un retour a la normale.
Mais cela peut ne pas durer comme l'a évoqué Papy80.
Bon pour être plus pratique et revenir au problème de notre ami:
-Pour la partie droite; d’après la photo les fils + y arrivent et les couleurs correspondent aux standards (stop:le rouge/clignotantD:le vert/positionD:le brun) , la masse aussi est présente (fil blanc).Reste avoir comment il arrive au borne de la prise voiture et s'il n'y a rien a grattouiller.
-Pour la partie gauche: il y a t'il aussi un fil blanc? ou est ce la carrosserie qui fait la jonction des masses (ce qui était mon cas sur une Puck de 1985 la masse avec son fil n'arrivait que sur un coté).
Autrement un petit nettoyage des support d'ampoules et culots d'ampoules comme le suggère Pascal peut être "miraculeux"
A+
@Phb95
On est bien d'accord; l'aluminium ne s'oxyde qu'en surface sur quelques microns protégeant efficacement le reste du volume du passage de l'électricité et de l’oxygène.
C'est pour cela que le fait de dévisser et revisser la vis qui assure le passage du courant a la masse détruit temporairement la couche oxydée et permet un retour a la normale.

Mais cela peut ne pas durer comme l'a évoqué Papy80.
Bon pour être plus pratique et revenir au problème de notre ami:
-Pour la partie droite; d’après la photo les fils + y arrivent et les couleurs correspondent aux standards (stop:le rouge/clignotantD:le vert/positionD:le brun) , la masse aussi est présente (fil blanc).Reste avoir comment il arrive au borne de la prise voiture et s'il n'y a rien a grattouiller.
-Pour la partie gauche: il y a t'il aussi un fil blanc? ou est ce la carrosserie qui fait la jonction des masses (ce qui était mon cas sur une Puck de 1985 la masse avec son fil n'arrivait que sur un coté).
Autrement un petit nettoyage des support d'ampoules et culots d'ampoules comme le suggère Pascal peut être "miraculeux"
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,
Sur la Rapido,le châssis n'est pas à la masse.
La masse provient du véhicule quand la prise est branchée.
Sur la Rapido,le châssis n'est pas à la masse.
La masse provient du véhicule quand la prise est branchée.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Papy80

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Hello,
J'ai pu avancer hier sur le problème.
Le fil de masse arrive sur mon feu gauche. Le contacteur étant rouillé la masse ne s'effectue pas correctement (le clignotant gauche va trop vite). Pour les test j'ai relié ce fil de masse au châssis et la c'est ok.
Par contre ça n'a pas résolu mon problème d'ampoule.
Mais mon ampoule fonctionne correctement lorsque j'appuie dessus.
J'ai donc identifié l'origine de mes problèmes il me reste à les résoudre maintenant.
J'ai pu avancer hier sur le problème.
Le fil de masse arrive sur mon feu gauche. Le contacteur étant rouillé la masse ne s'effectue pas correctement (le clignotant gauche va trop vite). Pour les test j'ai relié ce fil de masse au châssis et la c'est ok.
Par contre ça n'a pas résolu mon problème d'ampoule.
Mais mon ampoule fonctionne correctement lorsque j'appuie dessus.
J'ai donc identifié l'origine de mes problèmes il me reste à les résoudre maintenant.
- Papy80
La petite lamelle ne fait pas assez pression sur le bout étamé du culot de l'ampoule ,tire la un peu vers toi
ou bien elle est oxydé ou pas propre !
pulvérises un bon coup de WD 40 la -dedans avant de remettre les ampoules quand le probléme seras resolu
ou bien elle est oxydé ou pas propre !

pulvérises un bon coup de WD 40 la -dedans avant de remettre les ampoules quand le probléme seras resolu

Hello,
Hier j'ai réparé le problème maintenant tout est OK.
J'ai testé avec mon second véhicule clio.
Si j'ai ç nouveau le problème avec le Scénic je ferais vérifier la masse sur l'attelage du Scénic (garantie)
++
Hier j'ai réparé le problème maintenant tout est OK.
J'ai testé avec mon second véhicule clio.
Si j'ai ç nouveau le problème avec le Scénic je ferais vérifier la masse sur l'attelage du Scénic (garantie)
++