en théorie,
est-ce que quelq u' un a déjà vérifier si le 11 est bien la masse du frigo ?????????

LP
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Pascal a écrit :Il y a eu un changement.
Autrefois, le plan des prises 13 broches ne mentionnait rien pour le plot 11 et 12. Et depuis peu d'années, on voit des plans avec le plot 11 comme masse du frigo.
Sur mes voitures/caravanes, jai mis le 12 en + permanent et le 11 en masse. 9 et 10 étant +APC. (qui sert à pas grand à part charger la batterie voiture)
quelle capacité , la batterie ???sacav1 a écrit :Merci pour toutes ces infos.
Pour ce qui est du frgo, pensez vous qu'il vaut mieux à l'étape le faire tirer sur la bouteille de gaz ou sur la batterie auxiliaire (montage simple sans panneaux) ?
De plus, savez vous combien de temps faut il pour recharger une batterie (100Ah) à la maison avec un chargeur classique ?
Merci
Ma question sur le temps de charge était dans l'hypothèse d'une batterie de 100 Ah complètement à plat (100% de décharge).LE PARRAIN a écrit :
quelle capacité , la batterie ???
quelle puissance le frigo ???
à l' étape, combien de temps, 2 à 3 h, une nuit, si trop long, passe au gaz
charger 100 Amp, chargeur au mini 10 Amp, le temps, c' est suivant la décharge de la batterie, question difficile à répondre
LP
Parce que je veux une liaison de grande puissance pour charger en roulant. D'où l'utilisation des plots 9 et 10 en +APC.Papy80 a écrit :Pascal a écrit :Il y a eu un changement.
Autrefois, le plan des prises 13 broches ne mentionnait rien pour le plot 11 et 12. Et depuis peu d'années, on voit des plans avec le plot 11 comme masse du frigo.
Sur mes voitures/caravanes, jai mis le 12 en + permanent et le 11 en masse. 9 et 10 étant +APC. (qui sert à pas grand à part charger la batterie voiture)Donc tu n'as pas branché selon le Shéma normalisé en 13 broches
Pourquoi ce branchement particulier
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