Bonjour a tous,
Enfin, ça fonctionne, mais cela n’a pas été simple.
Voilà ce que j’ai commencé à faire avant de me rendre sur place.
J’ai repris le schéma électrique de la notice et suivie vos conseils, c’est a dire :
Connecté la borne 13 et 11 à la masse.
Sachant que la borne 3 est également une masse, j’ai simplement fait des ponds en reliant donc 3, 11 et 13
Ensuite, j’ai alimenté 9 et 10 avec un 12v permanent.
Une fois sur place, je connecte la caravane :
L’éclairage fonctionne bien mais seulement la lumière au dessus du gaz et celle des toilettes !!!!
Apres vérification des ampoules, il s’avère effectivement que la l’éclairage au dessus de la table, de la chambre et du auvent sont en 220V (contrairement a mon ancienne caravane ou tout était en 12v).
Ensuite, essais du frigo, et là, surprise : lorsque je l’alimente, les feux de ma voiture s’allume ?!
J’ai donc tout redébranché et avec les explications de GUY CHERON, j’ai testé les arrivées dans la penderie en l’alimentant directement avec une batterie auxiliaire.
L’éclairage et le frigo, nickel.
Ensuite, j’ai alimenté ma prise caravane toujours avec ma batterie auxiliaire.
Pareil, tout fonctionne, et c’est là ma première erreur de la semaine dernière, car persuadé que la lumière extérieure était en 12v, j’utilisais donc cette lampe pour mes essais (elle ne risquai pas de s’allumer !).
Il était simple pour moi d’essayer ma prise caravane et de jeter un œil sur cette lampe.
Le claquement que j’entendais était donc bien le relais.
Par contre je m’explique pas le fait que je n’arrivais pas à alimenter le frigo.
Bref, le problème de ce WE ne pouvait venir que de la voiture et après avoir bataillé un bon moment il s’est avéré
qu’il ne faut pas relier les 3 masses entre elles dans la prise !!!Effectivement, j’ai une masse pour la borne 3 et un autre fil de masse pour les bornes 13 et 11 et là tout fonctionne très bien.
Je ne m’explique également pas ce problème de masse qui de toute manière sont reliées entre elle sur le châssis.
Ce qui compte aujourd’hui, c’est que tout fonctionne pour partir en vacances.
Voilà, je remercie encore tout ceux qui ont participer à cette discussion en y apportant leurs idées et leur témoignage.