Installation d'un ultra heat !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- KryLo
- Pays : France
Re: Installation d'un ultra heat !
bonjour,
J'ai commandé mon Ultraheat mardi sur Ebay en Angleterre pour 189 Livres (soit à peu près 209 €) port compris, et reçu aujourd'hui. Montage prévu dans les prochains jours pour un test pendant les vacances de la Toussaint.
J'ai commandé mon Ultraheat mardi sur Ebay en Angleterre pour 189 Livres (soit à peu près 209 €) port compris, et reçu aujourd'hui. Montage prévu dans les prochains jours pour un test pendant les vacances de la Toussaint.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

- KryLo
- Pays : France
bonjour,
Installation aujourd'hui du ultraheat. Montage facile, le plus dur a été de remonter la façade du chauffage

Installation aujourd'hui du ultraheat. Montage facile, le plus dur a été de remonter la façade du chauffage

Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

-
Bonsoir
J'envisage de faire un chauffage type ultraheat avec une résistance récupérée sur une machine à laver.
Mon souci c'est de trouver des fils qui tiennent à la chaleur pour le raccorder.
j'ai aussi récupérer un commutateur pour utiliser différentes puissances.
je verrais ça cette hiver car pour l'instant je dois barder mon pignon de maison avec des clins en fibro ciment.
Nanard
J'envisage de faire un chauffage type ultraheat avec une résistance récupérée sur une machine à laver.
Mon souci c'est de trouver des fils qui tiennent à la chaleur pour le raccorder.
j'ai aussi récupérer un commutateur pour utiliser différentes puissances.
je verrais ça cette hiver car pour l'instant je dois barder mon pignon de maison avec des clins en fibro ciment.
Nanard
J'ai dans l'idée que l'hiver prochain je m'en paierai un pour aller au caravaneige. 

Ah bon, le chauffage ne fonctionne pas quand il est démonté ?

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Gérard où en es-tu avec le thermostat de ton ultra-heat ?
Je viens seulement de découvrir les détails de ce post et j'ai posté ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 32#p203932
Je viens seulement de découvrir les détails de ce post et j'ai posté ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 32#p203932
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
bonjour
ma caravane va m'être livrée avec "l'ultra heat"
j'avais pensé l'installer moi-meme, mais un prix sympa, et il sera tout monté!
à+
livraison : 4 jours
ma caravane va m'être livrée avec "l'ultra heat"

j'avais pensé l'installer moi-meme, mais un prix sympa, et il sera tout monté!
à+
livraison : 4 jours

la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
- Gérard
EuhMdame Lili a écrit :Gérard où en es-tu avec le thermostat de ton ultra-heat ?

Toujours entre les deux coussins. Je ne sais pas encore si je tire le fil jusqu'a la porte.....
Sinon il fonctionne et je verrais cet hiver quand je serais sur Mondragon...... Tu te souviens... Mon dra gon

Près de Bollène

En fait je pense maintenant que ce sera vers la porte car j'ai reréglé la diffusion de l'air pulsé et il sera moins perturbé qu'avant le réglage.
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Bonjour,je suis en cour de montage d'un ULTRAHEAT, pas de problème pour le montage "mécanique" sur le 3002, mon interrogation est relative au branchement électrique 220V
La notice préconise un fusible de 10 A voir 16A.
Suivant P=UI ou I =P/U
I= 2000W/220V= 9A
Mon fusibles(double) de la boite de racordement fait 10A pour toute l'intallation fait 10A et donc avec l'ULTRAHEAT je suis déja en limite.
Mon cable d'alimentation 220V (230V) est un 3*2.5 donc je pense metre une seconde barette fusible de 10A alimenté par le cable principal
Qu'en pensez vous????
Merci
La notice préconise un fusible de 10 A voir 16A.
Suivant P=UI ou I =P/U
I= 2000W/220V= 9A
Mon fusibles(double) de la boite de racordement fait 10A pour toute l'intallation fait 10A et donc avec l'ULTRAHEAT je suis déja en limite.
Mon cable d'alimentation 220V (230V) est un 3*2.5 donc je pense metre une seconde barette fusible de 10A alimenté par le cable principal
Qu'en pensez vous????
Merci
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D