J'ai pris l'option de positionner le panneau sur la partie légèrement inclinée (10 à 15° environ) du devant de ma cara. Ca donne un angle plus favorable lors du stationnement pour l'hivernage (dans un hangar ouvert), et je me dis que la force du vent générée en roulant viendra "plaquer" davantage le panneau sur le toit (j'ai quand même une crainte liée à un arrachement éventuel....)
- nettoyage de la zone de collage prévue.
- faire le gabarit du panneau en marquage sur le toit.
- ponçage léger tout le long du marquage.
- re-nettoyage.
- dégraissage / séchage.
Prudence pour monter à l'échelle avec le panneau....

La pose du Sikaflex a été éprouvante pour actionner le pistolet à cartouche ...

Pour assurer un peu plus le collage (la crainte....la crainte....) du panneau sur le toit, j'ai rajouté une patte supplémentaire en alu de chaque côté en longueur, en prenant soin de laisser assez d'espace libre pour que l'air circule bien sous le panneau.

- perçage du toit pour le passage du câble.
- ponçage léger /nettoyage / dégraissage / séchage de la zone de pose du passe-câble sur le toit. Avant le collage du passe-câble, j'ai étanchéifié l'entrée même du trou du câble avec un peu de Sika...on n'est jamais trop prudent avec les infiltrations possibles...)
-Perçage des cloisons pour passage des câbles, et fixation du régulateur derrière la cloison de séparation de la chambre (pour que cela soit plus discret, tout en restant visible facilement).
- raccordement des câbles panneau/régulateur/batterie.
Et.......TOUT FONCTIONNE !!!

Ma cara est stationnée sous hangar, évidemment "à l'ombre". Avec la seule lumière ambiante , j'ai testé avec le voltmètre, à 19h00, le panneau donnait 13.6 volts

Petite question : quelqu'un aurait-il une idée pour immobiliser le câble qui court sur le toit ?