Forfait électricité en camping
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Forfait électricité en camping
oui qui se monte après,
L'avantage de le faire soit-même, c'est de pouvoir faire l'installation avec le matériel que l'on choisit.
L'avantage de le faire soit-même, c'est de pouvoir faire l'installation avec le matériel que l'on choisit.

- daniel_bel
- Pays : Belgique
Deux fils, une fiche 7 ou 13 poles sur le timon, fini, cara alimentée.
On a aussi la batterie de la voiture sous la main, pour peu qu'on roule chaque jour.
Les deux ensemble ça fait pas mal d'A/h
On a aussi la batterie de la voiture sous la main, pour peu qu'on roule chaque jour.
Les deux ensemble ça fait pas mal d'A/h
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Papy80
- Pays : France
Fremeda a écrit :C'est le genre de chose qui se négocie lors de la commande.
R'ajouter 2 fils, c'est pas la mort !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Ceci dit, 10m de câble en 4 ou 6mm², c'est pas donné non plus !

Dernière modification par Fremeda le 22 oct. 2015 13:27, modifié 1 fois.
Cela dépend ce qui est compté dans le pré-équipement...
mais si tu as un bac, des cables, un chargeur adapté, c'est pas cher...
mais si tu as un bac, des cables, un chargeur adapté, c'est pas cher...

En général, c'est uniquement 2 fils et pas toujours de la bonne section.
Rarement au dessus des 2.5mm²
Rarement au dessus des 2.5mm²
Dernière modification par Fremeda le 22 oct. 2015 13:32, modifié 1 fois.
Le l'ai mis dans la commande de ma cara, car je voulais pas percer de trous dans une cara sortant de l'usine... 
Retour au sujet du post.

Retour au sujet du post.

Dernière modification par Fremeda le 22 oct. 2015 13:35, modifié 1 fois.
- Papy80

et quand le transfo/Chargeur est tombé en panne lors du remplacement le technicien m'a branché 3 fils gratos et l'affaire été plié

Quand je regarde sur le catalogue il indique 2 kg pour le poids de cette option peut-être que maintenant il y a un chargeur a ajouter
Perso j'ai remis un socle en 13 B sur le timon avec 2 fils direct la batterie du Mover sur la Burstner

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
@ Pascal :
Dans le plafond pour les panneaux solaires ou dans le plancher vers la flèche pour la prise 13B.
Mais retour au sujet initial svp.
Dans le plafond pour les panneaux solaires ou dans le plancher vers la flèche pour la prise 13B.
Mais retour au sujet initial svp.

- CGh
Bonjour,
pour revenir au sujet, le problème que j'ai rencontré avant d'être en autonomie, en dehors du cout du forfait qui coute entre le tiers et la moitié du prix d'une nuité, c'est souvent la distance entre la borne et l'emplacement. J'ai eu ma caravane avec un câble qui doit faire une bonne dizaine de mètres, il faudrait avoir le double ou le triple dans les cas que j'ai le plus souvent croisé...
Bref c'est une question qui ne se pose plus
pour revenir au sujet, le problème que j'ai rencontré avant d'être en autonomie, en dehors du cout du forfait qui coute entre le tiers et la moitié du prix d'une nuité, c'est souvent la distance entre la borne et l'emplacement. J'ai eu ma caravane avec un câble qui doit faire une bonne dizaine de mètres, il faudrait avoir le double ou le triple dans les cas que j'ai le plus souvent croisé...
Bref c'est une question qui ne se pose plus

CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Bonsoir,
L'option "pack autarcie" de chez Eriba ( batterie- transfo-chargeur-panneau de contrôle avec interrupteur ) = 800€
à 5€ le forfait "Elec"
ça nous fait 160 nuitées
à 30 nuitées par an ... 5.33 années de
et au bout de ces presque 6 ans ... faudra penser à remplacer la batterie
et faut payer la recharge de gaz .... dont le prix ne baisse pas non plus ...
Je ne me pose même pas la question de prendre ou pas l'elec ... je l'ai toujours pris ... même avec mes premières caravanes toiles ... Je raisonne en prix global et en fréquentant majoritairement les campings municipaux dans nos périples, payer de 12 à 19€ la nuitée en haute saison ... c'est pas la ruine ...
L'option "pack autarcie" de chez Eriba ( batterie- transfo-chargeur-panneau de contrôle avec interrupteur ) = 800€

à 5€ le forfait "Elec"

et faut payer la recharge de gaz .... dont le prix ne baisse pas non plus ...
Je ne me pose même pas la question de prendre ou pas l'elec ... je l'ai toujours pris ... même avec mes premières caravanes toiles ... Je raisonne en prix global et en fréquentant majoritairement les campings municipaux dans nos périples, payer de 12 à 19€ la nuitée en haute saison ... c'est pas la ruine ...

A ce prix vous n'ête que 2. À 4 ou plus tu es à 30 € voir plus...