Je relance le sujet car ENFIN j'ai tout les éléments en ma possession pour le montage à la "Distran" (batterie, socle 13 broches femelle, chargeur etc...)

Comme Guile me l'a indiqué, j'ai modifié le faisceau de la caravane pour transvaser le cable blanc de masse de la borne 3 à la borne 13 et mis un pont entre ces 2 bornes.
Du coup quand je vais faire mon branchement batterie je vais devoir mettre le + batterie sur la borne 9 du nouveau socle 13 broches femelle mais j'ai un doute pour la masse. Selon moi il faut que je mette le fil - de la batterie sur la borne 13 du nouveau socle femelle car on sait que la masse du 9 est la 13.
Mais comme j'ai modifié le faisceau caravane pour mettre la masse initiale (borne 3) sur la borne 13, ça veut dire que la masse de la batterie va du coup être branché sur le fil de masse initialement présent sur la borne 3 du faisceau caravane.
Est-ce bien comme ceci que cela doit fonctionner ou est-ce une grosse bourde que je m’apprête à faire ? On peut sans problème utiliser une masse commune (le gros fil blanc initialement sur la borne 3) pour toute la caravane ?
Merci