Avis chargeur batterie ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Avis chargeur batterie ?
Bonsoir ,
ne vous prenez pas la tête , c'est décidé , je vais mettre la batterie au niveau d'un coffre sous dinette ....
le chargeur est commandé ; me reste à acheter les cosses batterie , du câble , un coffre à batterie ... etc ....
voili voilou
Mike
ne vous prenez pas la tête , c'est décidé , je vais mettre la batterie au niveau d'un coffre sous dinette ....
le chargeur est commandé ; me reste à acheter les cosses batterie , du câble , un coffre à batterie ... etc ....
voili voilou
Mike
Sterckeman Fjord 470 CE
Simple Essieu
02/05/1996
PTAC : 950 kg
PV : 805 kg
CU : 145 kg
Simple Essieu
02/05/1996
Bonjour ,
pour finir , j'ai acheté ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B00CG354CS/ref= ... nkCode=df0
il ne reste plus qu'a l'installer dans la caravane ....
Mike
pour finir , j'ai acheté ce modèle : http://www.amazon.fr/dp/B00CG354CS/ref= ... nkCode=df0
il ne reste plus qu'a l'installer dans la caravane ....
Mike
Sterckeman Fjord 470 CE
Simple Essieu
02/05/1996
Simple Essieu
02/05/1996
on verra bien sur le long terme ...
dans l'immédiat , il a fait son boulot .... il ne chauffe pas , ne fait pas de bruit .... livré avec deux connexions , pinces et cosse à oeillet ...
de plus les commentaires sur amazon sont plus que bon ....
enfin voilà !!
Mike
dans l'immédiat , il a fait son boulot .... il ne chauffe pas , ne fait pas de bruit .... livré avec deux connexions , pinces et cosse à oeillet ...
de plus les commentaires sur amazon sont plus que bon ....
enfin voilà !!
Mike
Sterckeman Fjord 470 CE
Simple Essieu
02/05/1996
Simple Essieu
02/05/1996
-
- Pays : France
bonjour Mike, dis moi ton chargeur tu le branche d un bout en 220 et l autre sur la batterie??? tu le laisse en permanence si j ai bien compris, et es ce que il surveille la charge de ta batterie quand il est pas en fonctionnement?????
si brancher en 230 V,
il est toujours en fonctionnement
une fois la charge terminée, il se met en fonction " floating " afin de compenser l' auto décharge de la batterie, donc il surveille, c' est pas beau ça
Pierre
il est toujours en fonctionnement

une fois la charge terminée, il se met en fonction " floating " afin de compenser l' auto décharge de la batterie, donc il surveille, c' est pas beau ça

Pierre
-
Bonjour oui pierre il m as l air genial et j investirais bien l as dedans, il as un prix convenable, par contre ceux que je voulais savoir c est:
Est que quand il n est pas branche sur 220 il indique la tension de la batterie???? ou es ce qu il faut metre un volmetre quand meme???
Est que quand il n est pas branche sur 220 il indique la tension de la batterie???? ou es ce qu il faut metre un volmetre quand meme???
si il est débranché,
tu n' as rien du tout
tu peux mettre un voltmètre en permanence, ça consomme rien,
Pierre
tu n' as rien du tout

tu peux mettre un voltmètre en permanence, ça consomme rien,
Pierre
- fagorn
bonjour,
j'ai le même mais la version en dessous en ampérage à 45 euros (je suis pas pressé lol)
très bon chargeur, il faut effectivement qu'il soit branché pour t'indiquer quoi que ce soit.
il vas te dire si la batterie est entre 0 et 25 / 25 et 50 / 50 et 75 / 75 et 100% de charge et adapter le charge en fonction.
tu laisse branché et tu t'occupe de rien, magique
j'ai le même mais la version en dessous en ampérage à 45 euros (je suis pas pressé lol)
très bon chargeur, il faut effectivement qu'il soit branché pour t'indiquer quoi que ce soit.
il vas te dire si la batterie est entre 0 et 25 / 25 et 50 / 50 et 75 / 75 et 100% de charge et adapter le charge en fonction.
tu laisse branché et tu t'occupe de rien, magique
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
-
à mon humble avis, le voltmètre est inutile 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

c' est chacun ses goûts
je préfère un volto. à un pourcentage
Pierre

je préfère un volto. à un pourcentage
Pierre
Je dirai que le voltmètre c'est le minimum syndical.
A compléter par une jauge qui comptabilise courant entrant et sortant et qui permet donc de savoir l'état de charge de la batterie.
Car les 4 diodes de ce genre de chargeur, c'est plus qu'imprécis sur l'état de charge de la batterie...
A compléter par une jauge qui comptabilise courant entrant et sortant et qui permet donc de savoir l'état de charge de la batterie.
Car les 4 diodes de ce genre de chargeur, c'est plus qu'imprécis sur l'état de charge de la batterie...

-
faudra m'expliquer l'intérêt du voltmètre avec un chargeur intelligent 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
eh oui
mais comme je suis branché en quasi permanence

mais comme je suis branché en quasi permanence