installer une batterie dans ma caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: installer une batterie dans ma caravane
Dès qu'on a un mover, la gestion de l'autonomie, c'est en permanence, pas seulement en demi saison. 

- patrice.for
- Pays : France
Merci Pascal pour ton site.
Mon allemand est très loin, mais j'ai remarquer que la batterie à 159€ pour 20A faisait tout de même 3,4 kg soit le double que la batterie de moto que j'avais indiquer.
Je vais étudié le sujet car passer du simple au double pour "la même chose", je m’interroge.
Personnellement j'essaye d'éviter de dépasser les 50%, lorsque je suis mettre des éléments, mais parfois je peux réduire notre consommation, mais pas celle du frigo et des WC.
Mon allemand est très loin, mais j'ai remarquer que la batterie à 159€ pour 20A faisait tout de même 3,4 kg soit le double que la batterie de moto que j'avais indiquer.
Je vais étudié le sujet car passer du simple au double pour "la même chose", je m’interroge.
Personnellement j'essaye d'éviter de dépasser les 50%, lorsque je suis mettre des éléments, mais parfois je peux réduire notre consommation, mais pas celle du frigo et des WC.
Patrice
- patrice.for
Pascal, vous m'avez parler :
Les derniers panneaux solaires que j'ai commandé, j'ai eu 2 de 60 watts pour 130-140 euros.
Es-ce indiscret de vous demandez cher qui ?
Merci par avance
Les derniers panneaux solaires que j'ai commandé, j'ai eu 2 de 60 watts pour 130-140 euros.
Es-ce indiscret de vous demandez cher qui ?
Merci par avance
Patrice
Non, mais je ne me souviens pas exactement . Je pense que c'était sur eBay.de mais quel vendeur, il faudrait que je regarde dans mes archives.

Oui. Ebay allemagne. Le 100w pour 100E environ. En France on n'est pas competitif.
Oui sur ebay.de j'ai vu des 100w à 90€ frais de port compris, bon faut causer allemand ou jouer du traducteurPascal a écrit :Non, mais je ne me souviens pas exactement . Je pense que c'était sur eBay.de mais quel vendeur, il faudrait que je regarde dans mes archives.

le traducteur automatique suffit et vu le tarif, c'est rentable par rapprt au tarifs Français.
- freteurr
- Modérateur
La batterie que nous avons dans la caravane, sert juste pour le mover.
Sur la route, si nous avons besoin du WC ou de l'eau, nous prenons le 12 volts de la voiture.
Sur la route, si nous avons besoin du WC ou de l'eau, nous prenons le 12 volts de la voiture.