Forfait électricité en camping

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Forfait électricité en camping

Message par freteurr » 24 oct. 2015 13:52

La vie n'est pas dur pour le monde. ===2
Et bien oui, il y a du succès pour ces grands campings
Les campings haut de gamme, il y en a de plus en plus. Les campings municipaux disparaisse peut à peut, soit mi en gestion extérieur, soit revendu ou soit fermé (voir démolit dans certains pour construction de logement).

Concernant les forfaits électrique dans les camping, certains abuse, c'est pour cette raisons que certains gérants mette des prix élevé.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 13:57

freteurr a écrit :La vie n'est pas dur pour le monde. ===2
:mrgreen: Je suis bien content de lire ceci ! ===8
:roll: Chez les Bisounours sans doute :?: :?: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 16:52

freteurr a écrit :
Les campings haut de gamme, il y en a de plus en plus. Les campings municipaux disparaisse peu à peu,
:mrgreen: Quand les Camping Municipaux auront disparu ,mais c'est pas demain la veille ! :mrgreen:
Je ferais du camping sauvage mais je n'entrerais certainement pas dans ces pompes a fric ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

peredenis

Message par peredenis » 24 oct. 2015 17:17

Bonjour à tous
Ni moi, je n'y rentrerai pas dans ces endroits bruyants ou l'on est parqué comme des betes, ou, chaque fois que tu veux lever le petit doigt, tu sors les €, ou tu n'es pas libre, car en plus on te fixe des horaires comme quand je travaillais, c'est tout juste si on ne t'oblige pas à pointer.
Pour ma part, je suis parti depuis 2 jours à la recherche d'un terrain et j'ai déniché la perle rare chez des particuliers, au moins là, de plus pour moins cher, je serai au calme, tout seul, sans contrainte d'horaire, mais avec tous les avantages des campings ===8
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 18:45

Bonjour ! :D
Ta solution n'est envisageable que si tu vas toujours au même endroit a chaque vacance ! :D
J'ai très bien vécu cette façon de faire dans un camping municipal en y laissant ma caravane a l'année
quand j'étais encore en activité ayant plusieurs périodes de vacances dans l'année
c'était pratique,rapide et commode de ne pas avoir a tracter pour aller dans la région que j'avais choisi
a 700 km de chez moi et me reposer et me distraire parmi mes Amis de vacances
On peut aussi trouver le calme et être loin du bruit dans des petits camping de l'intérieur
mais j'ai repris la route a la veille de ma retraite et je continue de choisir ces petits campings calmes ,tranquilles et sans prise de tête ===8

Pascal85

Message par Pascal85 » 24 oct. 2015 18:56

Je fréquente ces campings "pompes à fric" hors saison, car on peut avoir des emplacements dans des 5 étoiles pour 19€ à 21€ pour 2 ( tout compris ) pendant les vacances de printemps.

comme :
Le Ranolien à Perros-Guirec
Le Sylvamar à Labenne Océan ...etc
Mais nous ne fréquentons pas leur base nautique et tout le reste ... nous visitons la région.

Certains municipaux sont devenus chers ... 26€ pour celui de Sisteron et il est loin du centre ...
Mais l'été, nous prenons souvent des campings sans piscine ...

Pour le camping à 88€ la nuit, c'était un cas particulier dans notre périple en 2010... c'était pour rejoindre mon beau-frère, pas de choix dans les emplacements et les campings de Port Grimaud et surtout pour la bonne cause ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_2163.JPG
IMG_2163.JPG (101.52 Kio) Consulté 4235 fois
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Pascal85

Message par Pascal85 » 24 oct. 2015 19:07

mais j'ai repris la route a la veille de ma retraite et je continue de choisir ces petits campings calmes ,tranquilles et sans prise de tête ===8
Pareil que @Papy80 , depuis que nos enfants ne suivent plus, nous visitons les régions au gré de nos envies et de la météo ... avec comme choix de villégiature, des petits campings sans prétention ( souvent pas de piscine, d'animation, etc ... )
Le dernier de cet été ... était tenu par une anglaise ( avec des chambres d'hôtes et gite ) pour 17€ tout compris ... et d'un calme ... pas gêné par les voisins ... 8)
31 07 2015-camping Fontclaire-Blond.JPG
31 07 2015-camping Fontclaire-Blond.JPG (78.21 Kio) Consulté 4233 fois
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

pierrick's

Message par pierrick's » 24 oct. 2015 20:21

c'est vrai que le prix de l'électricité dans les terrains de campings est délirant!
Cet été sur une place on consommait pour environ 50cts par jour, douche chaude et électricité( 23cts/kWh) comprise...avant ça on a passé une semaine dans un municipal, à 13e la nuit dont 3e50 pour l'électricité et sans aucune prestation superflue, avec pour seul personnel un couple de retraités sous payés, et bien finalement on se demande ou sont les voleurs...

peredenis

Message par peredenis » 24 oct. 2015 20:33

Bonsoir
C'est vrai tu as raison sur le fait qu'il faut toujours aller au même endroit !
Quand on a une santé médiocre, quand on vends son camping car parce que la route te fatigue trop et que tu ne veux pas devenir un danger pour les autres au volant en avalant les kilomètres, tu dois d'adapter
Donc, je l'ai fait, mais ce n'est pas grave
Par contre, dans les petits campings ou j'ai stationné, municipaux ou privés souvent tenus par des " anciens " qui ne regardaient pas seulement le fric, là on étaient contents, satisfaits, on apprenait des trucs, des coins de pèche, les vraies animations gratos telles que les parties de pétanques avec leurs apéro enfin la belle vie ! ce que maintenant avec les " pompes à fric " comme vous les appelez, cela n'existe pratiquement plus
Cordialement
Peredenis

Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Papy80

Message par Papy80 » 24 oct. 2015 21:03

Re ! :D
Evidemment si c'est pour raison de santé ,tu as raison et je te félicite d'avoir pris cette décision
ça n'a pas du être facile et de gaité de cœur ,
Tu as très bien résumé l'ambiance de ces petits campings ou l'on sympatise très vite avec les habitués
et la ou l'on fait de belles rencontres si on est un peu ouvert et souriant ! ===8
Bonne soirée ! :wink:

Selkof31

Message par Selkof31 » 24 oct. 2015 23:40

J avais remarque lors de nos recherches vacances la différence de prix sur le site campingmunicipal.org.....
Nous ont frequente que les municipaux ....
Les campings privées font et cherches tous a tirer le tarif vers le haut sous couvert d animations de nouveau equipement etc ... et bien sur les prestations augmente aussi souvent en meme temps .... le jeton de lessive , le prix du pain , l épicerie etc ..... jusqu a vendre une bouteille d eau d 1,5l .... 5 fois plus chers qu au super U a 3 km d apres des amis ....
En municipal ont a toujours trouvé dans notre budget pour 3 ou 4 semaines .... pour souvent moitié prix d une location en appartement d une semaine ....
Le choix a été assez vite fait .... le budget limitant le choix ....
Maintenant pour l électricité c est vrai que c est hors de prix .... mais on a le frigo a faire fonctionner, le grill tefal, le microonde , la tv , les telephones a charger, la tablette , et la lumiere !!!! .... etc etc ....
Ma femme n ayant jamais fait de camping dans sa jeunesse .... si en plus faut s éclairé a la bougie .... je crois qu elle ne partirai plus .... deja les sanitaires commun elle a du s adapter .... alors l électricité .... ho mon dieux !!!!
On est pret a sacrifier dans notre recherche certains critères de selection .... mais le jours ou les tarifs seront trop élevé pour nous .... on changera malheureusement notre type de vacances .... j espere que c est pas demain quand meme ....
Et a partir de la comme une majorité de caravaniste , comme nous avec des revenus dans la moyenne de la population .... si on part plus on frequente plus les campings et si on fréquente plus .... ben ils fermeront petit a petit car plus rentable ....
Reste a savoir si certains responsables de campings auront cette vision et nostalgie chère a nous de la pratique conviviale et sympathique de l entraide et du service en camping ....

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 oct. 2015 02:09

Concernant les campings privés, nous en trouvons à des prix abordables. Surtout les campings indépendant ou des chaines comme Flowers et Site & Paysages.
Mais les campings avec moins de 100 emplacements, certains ont du mal à tenir, même équipé de locatif.
Mais certains campings ne peuvent pas faire de travaux, car en zone inondable, donc n'a pas reçu d'évolutions depuis de nombreuses années.

Pour revenir au sujet,
J'ai été dans un camping, dont le camping propose maximum 5 ampères à 2,60 €
Bonjour,
Image

peredenis

Message par peredenis » 25 oct. 2015 09:30

Bonjour
2.60€ par jour, c'est pas très cher, mais tout dememe: QUE 5 AMP, ça risque d'etre juste avec le four électrique et Madame qui, le temps que le poulet cuise, se seche les cheveux !! :oops:
Cordialement
Peredenis

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 oct. 2015 11:02

Dans un autre camping, avec 5 ampères, des personnes faisait tourné des vrais machine à laver, branché sur la borne de l'emplacement. :roll:
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 25 oct. 2015 11:25

:mrgreen: De toutes façons les tarifs sont plus que folkloriques :oops:
j'ai eu des tarifs a 4,40 € pour 6 amp et pour 4,40 € j'avais 10 amp dans d'autres :lol:
mais ça peut varier aussi comme par exemple 6 amp pour 3 € et 6,10 € pour 10 amp pour ceux qui proposent un choix

Répondre

Revenir à « Electricité »