CABLAGE CARAVELAIR HAVANE 430

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sinpar69

CABLAGE CARAVELAIR HAVANE 430

Message par sinpar69 » 28 avr. 2008 14:52

Bonjour à tous,

Voilà, je suis nouvel inscrit sur ce forum et j'ai un problème à vous soumettre, le voici :
Je suis possesseur d'une Caravelair Havane 430 qui malheureusement n'est plus toute jeune mais que j'ai entièrement restaurée il y à une douzaine d'année.
Il y à environ 4 ans, j'ai eu un soucis avec le transformateur, à l'époque, je l'ai déposé et par conséquent, débranché tous les fils qui trainaient autour sans me poser plus de questions (je sais, quel âne !!!! :oops: :oops: )
Aujourd'hui, j'ai récupéré un transformateur + redresseur et je voudrais réinstaller l'électricité dans ma caravane mais je ne sais plus (ou plutôt, je ne me rappelle plus) comment était fait ce branchement :cry: .
Si quelqu'un pouvait me fournir quelques tuyaux pour faire cette opération, ce serait sympa :wink:
Merci et bonne route.....

fabi

Message par fabi » 28 avr. 2008 16:44

tu as une arrivée en 220V qui doit ce placer au niveau de ton transfo afin de sortir du 12V. il y a d'autre branchement 220 sur le même bornier pour l'éclairage ext ou le frigo. Pour le 12V, ce sont généralement les lampes, pompes, éclairage int.

Tu peux evéntuellement demander directement chez caravelair il pourront sans doute te fournir le schéma électrique
[albumimg]524[/albumimg]

sinpar69

Message par sinpar69 » 29 avr. 2008 14:26

Hello,

Merci de ce début de réponse;
Pour ce qui est de demander chez Caravelair, je l'ai déjà fait, ils m'ont répondu qu'ils n'avaient plus ce genre d'information ........

Bonne journée.
A+

fabi

Message par fabi » 29 avr. 2008 15:55

je ne sais pas si je possède la même boite que toi point de vue électricité, sinon, je veux bien t'envoyer une photo ?

Image

à gauche, tu as le fusible, donc l'arrivée 220v, en bas à droite, tu as le bornier 220V ou tu trouve ton arrivée, et tes départ ( fils brun et bleu )

en bas, tu as le transfo pour rabattre en 12V, sur la plaquette à fusible, ce sont les départ 12V fils rouge + et blanc - ( les 2 premiers fusible serve à la pompe et la lampe, le dernier pour le frigo
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Electricité »