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Alimentation intérieur-frigo caravane SUITE et FIN
Publié : 26 juin 2004 10:23
par GYGY
Avec vos conseils, je suis retourné chez RENAULT (garantie de l'installation). Ils se sont attelé pour de bon à la tâche et j'ai enfin un branchement complet, 12v continu compris à partir de la prise 13 plots sans avoir à installer de dérivation directe de la batterie.
Conclusion: quand ils veulent bien consacrer au problème un technicien compétent au lieu de vous raconter n'importe quoi au premier échec, ils y arrivent ! merci à tous.
Espace+Eriba touring
Publié : 26 juin 2004 14:26
par Subyland
Gygy,
ca m'inquiete ce que tu dis. Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont fait exactement. L'alimentation en provenance directe de la batterie n'est pas une derivation mais une necessite car le faisceau d'origine n'inclut pas les cables necessaires pour alimenter le frigo et le 12v en toute securite.
Alimentation intérieur-frigo caravane SUITE et FIN
Publié : 27 juin 2004 07:59
par GYGY
J'étais sur place pour le (re)montage des connexions prise-caravane qui ne fonctionnaient pas, a aucun moment ils n'ont ouvert le capot moteur pendant cette phase, tout part de la prise 13 broches montée avec l'attelage, l'alimentation 12v continu est protégée par un fusible 30A dans la boite à fusibles de l'Espace. Par contre je n'étais pas là quand ils ont monté l'attelage lui même avec son faisceau et je ne sais pas comment ils ont procédé, c'est peut être à ce moment là que le branchement sur la batterie a été fait ?
Publié : 27 juin 2004 13:35
par Subyland
Je ne veux pas avoir l'air alarmiste mais moi je serais toi j'irais voir de plus pres ce qu'ils ont fait. Je ne suis pas sur que le technicien connaisse la consommation electrique d'un frigo donc il y a un risque qu'il ait utilisé du cable de section trop faible. Je sais bien que en cas de probleme le garage est responsable mais ca ne va pas t'aider a grand chose si le pépin t'arrive sur la route des vacances.
Publié : 27 juin 2004 14:06
par Michel
Je pense que les voitures françaises ont un emplacement fusible spécifique pour "l'alimentation en + permanent d'une remorque" (constaté sur ma 406), ce qui tendrait à démontrer que le cas est prévu.
c'est toutefois vrai qu'il ne faut pas hésiter à donner le schéma de branchement de la prise souhaité si l'on ne veut pas avoir de surprises chez le concessionnaire.
