re 13 Broches

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

robocopfp

re 13 Broches

Message par robocopfp » 27 mars 2009 10:02

Bonjour
je reviens sur la prise 13 broches mais dans la fonctions recherche je n est pas trouver la solution ,
voila j ai changer de voiture ,sur celle ci j ai la prise 13 broches ,
sur la caravane j ai egalement 13 broches ,
j ai brancher la caravane afin de voir si j avais de l electricité ,
helas non pas de courant
comment faire es ce que quelqu un a eu se problemes comment y avez vous remedier ,
car j aimerais bien que mon frigo fonctionne en roulant ,
non il ne fonctionne pas au gaz :oops: :oops:

MERCI

thibdom

Re: re 13 Broches

Message par thibdom » 27 mars 2009 10:30

Bonjour
sujet deja traité sur le forum ( faire des recherches ),si la caravane est reçente il doit manquer une masse pour la faire fonctionner avec ta voiture .Verifier si le plots numero 11 de la voiture est relié a la masse,c'est peut etre ca ton probléme
a+
Espace 4, Avantime V6 ,Eriba Touring 535 de 2020 ,Eriba Pan 1981, Renault Fuego GTX 2 Litres

Pilou

Message par Pilou » 27 mars 2009 11:12

Moi, sur ma vieille pilou, j'en suis resté aux 7 broches et ça suffit à mon bonheur

Image

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 27 mars 2009 11:22

salut :D
Je pense que tout simplement tu n'as pas de plus permanent ni de plus aprés contact pour ton frigo
maintenant il faut le spécifier quand on change de voiture autrement on ne te branche que le faisceau de la signalisation
le faisceau de l'alimentation en 12volts direct de la batterie et l'alimentation 12volts aprés contact sont a demande lors du branchement
de la prise de la voiture
____________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 mars 2009 13:01

+1 et mon expérience, entre autre, je ne suis pas le seul, est récente :wink:
Il faut demander expressément au garagiste avec 12V, quand j'ai rappelé le garage, le technicien m'a dit qu'ils en montaient très rarement le 12V même en 13 broches.
Ça fait une centaine d'euros en plus :evil: enfin pour ceux qui ont payé. Comme j'ai été un peu lourd lors de la commande de l'attelage, le vendeur a pris la modification à sa charge.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 27 mars 2009 13:54

Bonjour,
Juste en passant ... le gros foulage de gueule si j'ose dire ... avec ce + permanant ===7
Moi qui ait une Renault Laguna avec du multiplexage et l'électronique en veux tu en voilà... bref, j'ai payé mon attelage chez Renault avec la pose qui a m'a été facturée effectivement avec un supplément pour ce fil supplémentaire.
Comme j'avais rien à faire, j'ai vu le montage de l'attelage dans le garage la mince affaire déjà, hormis d'avoir un pont pour positionner la ferraille c'est 10 min et quelques clic clic de la clef dynamo. Mais là où je dis que c'est de l'arnaque c'est coté faisceau, tu dépoiles la garniture dans le coffre, tu d’éclipse un cache pour passer le faisceau vers l'extérieur et tu branches la prise du faisceau dan une prise existante. Bref moyennant la notice tu peux le faire toit même. Le + permanent est pris (pareil sur une fiche voleuse dans le coffre sur la deuxième partie de l'autoradio. Bref le tout 15 min en bavardant avec le gars et bien sur une superbe facture d'une heure de main d'œuvre avec fourniture.
Rouuu rouuuu fait le pigeon au moment de mettre la carte bleu et taper son code ===8
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

robocopfp

Message par robocopfp » 27 mars 2009 14:42

bonjour
pour ceux qui ferais comme moi en recherchant un plan sur GOOGLE
il faut faire attention au plan , car celui que l on trouve c est pour la sortie voiture ,
donc les No attribuer sont inverser

puré qu es ce que l on peu oublié comme chose dès que l on est a la retraite :oops:
le plus simple est de mettre une 13 broches sur la caravane et viré la 7/6 qui est dessus

Répondre

Revenir à « Electricité »