Bonjour,
Etant nul en électricité et bricolage,pourquoi les prises électriques de la cara ne fonctionnent pas lorsque on est branché à la voiture alors que les plafonniers les toilettes la pompe électrique pour l'eau fonctionnent,je suppose que c'est pour éviter la décharge de la batterie de la voiture mais pourtant si j'allume toute la cara un moment ca peut vider aussi.ECLAIRER MA LANTERNE merci
question bête sur le fonctionnement de l'électricité d'une c
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- TIMOPHELIE
Re: question bête sur le fonctionnement de l'électricité d'une c
Bonjour,
Tu parles des prises en 230 Volts ? Format "ménager" ???
Si c'est cela c'est tout simplement que tu n'es pas raccordé au 230 volts avec ta voiture, mais à du 12 Volts continu !
Il y a deux circuits séparés.....
Serge
Tu parles des prises en 230 Volts ? Format "ménager" ???
Si c'est cela c'est tout simplement que tu n'es pas raccordé au 230 volts avec ta voiture, mais à du 12 Volts continu !
Il y a deux circuits séparés.....
Serge
- TIMOPHELIE
Oui c'est bien de ces prises dont je parle mais vous dites 2 circuits séparés mais alors ca ne marchera jamais sur la voiture.Je suis ignorant dans ce domaine.
Non c'est prévu pour fonctionner une fois raccordé au secteur sur un terrain de camping !!!
Et les appareils ne sont pas les mêmes non plus en 12 V et en 220 V !!!
Serge
Et les appareils ne sont pas les mêmes non plus en 12 V et en 220 V !!!
Serge
- TIMOPHELIE
Merci pour la réponse et bien ce soir je me coucherai moins bête mais toujours nul en bricolage.Car c'est vrai que les appareils utilisés sont plus voraces en électricité que le reste,pourtant je ne suis pas blonde juste blond aie aie.
Alors pendant que j'y suis, un petit conseil...
Quand tu seras au camping (ou chez toi) même si tu es à côté de la prise de courant, si ton prolongateur fais 25 mètres, déroule les 25 mètres......
Sinon danger de chauffe par "induction" et câble foutu !!!
Serge
Quand tu seras au camping (ou chez toi) même si tu es à côté de la prise de courant, si ton prolongateur fais 25 mètres, déroule les 25 mètres......
Sinon danger de chauffe par "induction" et câble foutu !!!
Serge