Cette installation 12V est elle correcte?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

regalabechigue

Cette installation 12V est elle correcte?

Message par regalabechigue » 07 juin 2009 18:28

Bonjour,

Je vais monter un petit reseau electrique dans mon camion, et je veux procéder ainsi:

_ pour commencer, je relie mes deux batteries à un coupleur separateur (capacité max 110 AH,courantde charge 40 A)

_je relie un porte fusible au + de ma batterie auxiliaire; dois je connecter autant de fils qu'il y a de fusibles au + ou n'y a-t-il qu'un seul fil qui va du + au "bloc" porte fusible?

_je relie mes 4 appareils aux 4 fusibles (frigo, allume cigare, lampe et qqchose que je n'ai pas encore défini...)

_Pour finir, je relie le - de ma batterie à la sortie de courant de mes appareils...

Qu'en pensez vous? est ce une installation qui peut fonctionner ou est ce que je risque de tout faire bruler dans mon camion.
Perso, ça me semble trop simple pour etre realiste...

Merci d'avance
A+

metallian

Re: Cette installation 12V est elle correcte?

Message par metallian » 07 juin 2009 20:06

Salut

Je ne peut t'aider ,mais d'après ce que tu dit tu as un camion aménagé, ce site pourra peut être repondre à tes questions

http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Decarpentrie Bernard

Re: Cette installation 12V est elle correcte?

Message par Decarpentrie Bernard » 08 juin 2009 00:07

Bonsoir

Ca dépend de la distance batterie porte fusible. La distance la + courte sera la mieux: soit tu met une grosse section pour alimenter tes fusibles repris les uns sur les autres soit tu met un morceau de barre de cuivre ( un morceau de tube cuivre sanitaire que tu écrabouilles ira trés bien) sur la batterie et tu fais tes départs dessus.

Nanard

Répondre

Revenir à « Electricité »