Page 1 sur 1

Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 16 juin 2009 21:04
par regalabechigue
Bonjour,

J'y connais rien donc je cherche des avis éclairés:

J'ai acheté un coupleur separateur (40A charge maxi) sans prise frigo. Est ce que c'est marron pour brancher mon frigo ou est ce que je peux faire un branchement direct batterie-frigo (avec un fusible)?

Ensuite, faut il un fusible entre le coupleur et les batteries?

Pour finir, je vois que tous les appareils doivent etre reliés à la masse du camion. Qqun peut me dire ou elle se trouve please?

Je sais, je suis vraiment un padawan, mais meme skywalker l'etait au debut de sa carriere 8)

Merci à tous... Tschuss

Re: Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 16 juin 2009 23:08
par regalabechigue
Euh, là j'ai besoin de petites précisions;

C'est quoi l'interet du relais "tension basse"?

Et pour protéger de quoi à l'arret? Mon frigo , meme à l'arret, j'ai prévu de le faire fonctionner sur la batterie...

Re: Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 17 juin 2009 10:37
par regalabechigue
Oulala!!!

Quand je m'arrette dans un endroit, c'est 2-3 jours maximum, vous pensez que la batterie tiendra ce laps de temps? Ah oui, c'est bien un frigo à absorption dont je dispose.

Sinon, connaissez vous le prix d'un relais basse tension?

Tschuss

Re: Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 17 juin 2009 12:03
par piguy
La batterie ne tendra jamais 2 - 3 jours. :shock:

Moi je me limite à 30 à 45min. en 3 - 4 heures la batterie n'aura plus l'énergie pour démarrer la voiture.

Re: Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 17 juin 2009 12:10
par Pilou
+1

Pour 2 ou 3 jours, si tu ne peux ou ne veux te brancher sur du 220, il faut passer au gaz (d'ailleurs très efficace...)

===10

Re: Question stupide pour brancher mon frigo!!!

Publié : 20 juin 2009 12:00
par regalabechigue
Nouvelle question,

Quelle taille de cable dois je utiliser pour realiser le branchement entre la batterie auxiliaire et mes fusibles (ex memes reliés aux equipements électriques)?

Merci