Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 10 août 2009 09:30

Bonjour à tous,

un peu marre du prix grimpant des campings (payé 33 € avec 3 A cette semaine, non mais ils le savent qu'il y a des hôtels à ce tarif-là en France ?), détestant la foule, aimant par dessus tout la nature, ayant acquis dernièrement une caravane de 600 kgs pour passer tous les cols, je compte acheter un petit GE.

J'ai lu tous les post du forum qui causent de l'autonomie électrique, je ne suis pas convaincu par les solutions batterie ou panneaux solaires, car il y a toujours des équipements qui ne fonctionnent pas en 12V.

Je me rends compte que 1000 W me suffisent (TV 55w, convecteur 500w, frigo d'appoint 50w, etc) à condition de ne pas faire marcher tout à la fois. Je voudrais savoir ce que vous pensez des petits GE à moins de 150 € qu'on vend dans les grandes surfaces et surfaces de bricolage.

J'imagine déja vos objections...

- pas Inverter, donc dangereux pour la TV, l'ordi
- pas silencieux et polluant car en 2 temps
- pas fiable, pas durable...

oui mais légers et pas une grosse perte en cas de vol, car une caravane s'ouvre avec deux doigts de la main :mrgreen:

quelqu'un a t-il déja fait l'expérience ?

Merci d'avance,

Austral

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 10 août 2009 10:03

Bonjour
Si tu fais les questions et les réponses on a plus rien à dire :wink:

Sinon il n'y a pas que le courant qui est nécessaire, il y a les douches, WC et appro en eau. Si tu fais du camping dans un coin isolé oui c'est bien un G.E.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par gepaloux » 10 août 2009 10:26

On parle camping ? Ou on s'écarte...
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par freteurr » 10 août 2009 11:07

Bonjour,

Il faut aussi voir le prix du carburant et la consommation du groupe électrogène :wink:

Et le prix du carburant peux a tout moment repartir à la hausse. :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 10 août 2009 13:38

Merci de vos réponses :

à Dan le bricoleur : bien-sûr, mais on peut parfois se passer d'une douche chaude pour une ou deux nuits, et il y a encore des points d'eau gratuits dans ce pays, quant aux besoins naturels ils peuvent être faits correctement sans peser sur l'environnement

à Gepaloux : pas compris la réponse... le caravaning serait-il cantonné aux campings ?

à Freteurr : vrai que ce n'est pas donné à l'heure, mais avant d'atteindre les 33 €, il y a de la marge, beaucoup de marge !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par Dan le bricoleur » 10 août 2009 13:43

Je n'ai pas dit le contraire, c'est un choix: camping sauvage ou pas, du moment que la nature et les règlementations sont respectées. ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: Que penser des groupes à moins de 150 € ?

Message par gepaloux » 10 août 2009 15:27

Pour moi faire pétarader un groupe en pleine nature, cà ne va pas fort avec l'éthique d'un campeur, qui en principe essaye d'être en communion avec l'environnement. J'ai vu des camping caristes, mi gens du voyage squatter un parking au bord de la mer avec un groupe tout un week end, alors qu'il y avait des campings à proximité, je trouve çà peu respectueux.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 10 août 2009 17:26

Rebonjour,

je ne voudrais pas polémiquer ou alors en toute cordialité, mais la communion avec l'environnement dans les campings de juillet-août, ça me laisse perplexe.
Je reviens d'un camping, certes en pleine montagne et dans les bois, mais bonjour l'entassement ! On vous fait miroiter de l'espace pour chaque emplacement, mais une fois rempli vous vous croyez dans une colonie de fourmis avec la fenêtre du voisin à trois mètres de la vôtre. Chacun ses goûts.
Heureusement le gérant a compris les miens et m'a proposé d'étrenner sa nouvelle annexe de l'autre côté de la route, entièrement neuve, 140 emplacements vides et sanitaires à peine sortis des emballages.

Les GE insonorisés ne pétaradent pas tant que ça et ils ne gênent provisoirement qu'un geai ou une marmotte, je n'aurais pas le culot de l'installer près d'une zone d'habitation ou de camping !

Quant aux gens du voyage, c'est un long débat... On leur doit entre autres toutes les interdictions de stationner dans les communes, tous les portiques sur les parkings, la majorité des vols de caravanes, et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Mdame Lili » 10 août 2009 19:51

australexpansion je te demande de compléter ton profil
viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.

Pour compléter le profil, il faut aller dans le panneau de l'utilisateur puis profil
Et choisir Localisation
Si le pays n'est pas renseigné dans les cinq jours, ton compte sera suspendu ce qui t'empêchera d'écrire des messages sur le forum. Le compte sera réactivé une fois que le pays sera affiché.

Mdame Lili
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par bettyetmichel42 » 10 août 2009 20:41

bonjour,
ce ty pe de groupe electrogène est tres bien pour le prix, mais 1000w , ça peut etre juste .
ces produits ont beaucoup évolués (peu bruyants et consommant peu); il y a des appareils a intercaler pour les télés, ordis etc.. si y'a pas d'inverter ;
perso, j'ai un 3000w inverter de marque allemande et j'en suis tres satisfait, mais je l'utilise peu pour camper .
michel

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par floreng » 10 août 2009 22:08

Il est possible de réaliser un sur-caisson isophonique pour réduire encore le bruit.

Pour ma part, le fourgon étant déjà équipé panneaux solaires, j'envisage un groupe électrogène, à n'allumer que lors de grosses consommation énergétiques, telle que la douche, le micro onde, la plaque électrique. Mais cela uniquement en itinérant.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par bettyetmichel42 » 11 août 2009 13:06

bonjour,
c'est a concevoir uniquement en depannage ou en occasionnel;
beaucoup utilisé pour les deplacements de week-end sportifs , de competitions diverses, dans des lieux non équipés de l'électricité.
michel

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par floreng » 11 août 2009 13:14

Mais concernant une quelquonque envie d'économiser l'électricité au camping, même en maitrisant le bruit, comme ça consomme entre 0.5 L et 2 L par heure, plus l'amortissement, et l'entretient, bof, bof.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par Mdame Lili » 11 août 2009 14:24

australexpansion a écrit :
un peu marre du prix grimpant des campings (payé 33 € avec 3 A cette semaine, non mais ils le savent qu'il y a des hôtels à ce tarif-là en France ?)
3 ampères ???? quel était ce camping ??
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

australexpansion
Messages : 22
Inscription : 15 juil. 2009 17:21
Localisation : France (Ariège)

Re: Que penser des groupes électrogènes à moins de 150 € ?

Message par australexpansion » 11 août 2009 17:34

Le dernier était en Espagne, j'aurais pu avoir 5A, encore un peu plus cher...
http://www.campingpedraforca.com/

Le précédent était en Ariège, choix entre 10A avec la vue ou 3A sans la vue sur le lac...
http://www.auberge-lecathare.com/index. ... =6&lang=fr

Ceci dit, ce sont deux belles adresses et à 3A je passe sans problèmes (éclairage, frigo, TV, ordinateur, cafetière, grille-pain, pompe à eau) mais pas tout à la fois évidemment...

Non Floreng, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'allumer un GE dans un camping, il faudrait être d'un sans gêne rare !

Outre que j'aime particulièrement l'isolement dans la nature, je trouve que payer 33 € quand on n'a pas d'enfants pour profiter des jeux, qu'on ne participe pas aux activités, qu'on arrive tout juste à mettre un pied dans la piscine à l'ouverture le matin avant qu'elle ne soit envahie d'ados qui s'éclatent, que le terrain n'est pas spécialement gardé, bref pour deux douches, deux vaisselles et un peu de télé le soir, ça commence à faire...

J'éprouve généralement la plus grande sympathie pour les gérants de campings avec qui j'ai toujours d'excellents contacts, je comprends que leur activité est saisonnière, mais bon, je crois qu'il y a une limite raisonnable en toute chose. Ou dit autrement, il y a un seuil au-dessus duquel le produit n'est plus adapté à mes besoins.

Au fait, je me suis décidé pour le petit SDMO Neo1000, un peu plus cher mais Inverter. (299 € chez Casto en ce moment).

Quelqu'un sait-il quel est la longueur de fil à ne pas dépasser sous peine de pertes (résistance du câble) ?

Merci

Cordialement.

Répondre

Revenir à « Electricité »