220V
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220V
bonjour je vais refair tout le 220V dans ma cara je voudrai savoir si je mes 2dijoncteur dans un cofret tout sa fait trés proprement ....
si sait sifisant ou pas je pense installer 4prisse + - et 4 ou 5 point lumineu .... merci d'avance je vais cabler tout ça avec du cable 2.5 ....
si sait sifisant ou pas je pense installer 4prisse + - et 4 ou 5 point lumineu .... merci d'avance je vais cabler tout ça avec du cable 2.5 ....
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Re: 220V
ok moi aussi tj tout en2.5 et pour le diferenciel tu sait me dire quelle caractéristique merciTETARUS a écrit :évidemment , disjoncteurs en coffret ça fait plus propre![]()
pour les points lumineux, du 1.5 mm suffit, même pour les prises mais pour ces dernières, je met toujours du 2.5 mm
par contre, pour alimenter les disjoncteurs, je pose toujours un différentiel
Pierre

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Re: 220V
oker merci sinon on peut maitre quoi comme diferencielle ?TETARUS a écrit :c' est un 500 mili ampère
sa capacité c' est un 6kva
j' ai mis ce que j' avais en stock![]()
Pierre
moi je pense faire deux circuit
1) pour alimentation des prise
2) alimentation eclairage .
quen pense tu??
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Re: 220V



- fredetcie57
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Re: 220V
Sans vouloir tout revolutionner, tu peux aussi t'inspirer de ce qui se fait aujourd'hui en habitat.
Tu peux melanger les prises de courant et l'eclairage, tu repartis ainsi les circuits. Tu mets 2 ou 3 disjoncteurs de valeur plutot faible (6-10A) un protection differentielle en 30mA en tête. Ne pas oublier que dans les camping les valeurs sont limitées 10A maxi le plus souvent, donc pas la peine de mettre des valeurs de disjoncteur trop élevées.
Tu peux melanger les prises de courant et l'eclairage, tu repartis ainsi les circuits. Tu mets 2 ou 3 disjoncteurs de valeur plutot faible (6-10A) un protection differentielle en 30mA en tête. Ne pas oublier que dans les camping les valeurs sont limitées 10A maxi le plus souvent, donc pas la peine de mettre des valeurs de disjoncteur trop élevées.
Re: 220V
Ben oui, les circuits 220v, sur une caravane, c'est limité...
J'ai deux circuits de 16A: un pour le chauffage et le frigo, et l'autre pour les prises qui passe par le convertisseur/chargeur...
Avec un disjoncteur différentiel en amont
J'ai deux circuits de 16A: un pour le chauffage et le frigo, et l'autre pour les prises qui passe par le convertisseur/chargeur...
Avec un disjoncteur différentiel en amont

- ISTACE Jean-Paul
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Re: 220V
bonjour,
si tu places un disjoncteur diff. prends un 30 mA .
j-p
si tu places un disjoncteur diff. prends un 30 mA .
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Re: 220V
Bonsoir
Quel intéret à mettre un diff dans une caravane?
L'utilisation du 230v est toujours à l'intérieur et il y a peu de chance de toucher une partie métallique en mème temps qu'un conducteur sous tension.
Nanard
Quel intéret à mettre un diff dans une caravane?
L'utilisation du 230v est toujours à l'intérieur et il y a peu de chance de toucher une partie métallique en mème temps qu'un conducteur sous tension.
Nanard
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Re: 220V
bonjour
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par pour ouvrir la porte?
Nanard
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par pour ouvrir la porte?
Nanard
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Re: 220V
bonjour ,Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Quel intéret à mettre un diff dans une caravane?
L'utilisation du 230v est toujours à l'intérieur et il y a peu de chance de toucher une partie métallique en mème temps qu'un conducteur sous tension.
Nanard
deja tout simplement pour la securité et pour les risque d'incendie
imagine toi un transfo GSM ou tout autre source éléctrique qui pourai fait court circuit en aller jusque un risque d'incendie ...
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Re: 220V
ha oui je te comprend pas bien ça lolPascal a écrit :Ben fuite de courant au chauffe-eau, j'avais 70 volts sur la porte et la carosserie de la caravane... j'étais branché à un endroit où la terre n'était pas hyper bien faite..
on peut pas planter un piquet de térre pour relié la caravane a la terre?
Re: 220V
si tu peux,. Normalement, c'est fait par le cable 220 mais là, à priori, l'installation électrique où jétais branché, ben la terre était mal faite. Et c'était en pleine été, donc sol sec et peu conducteur., don c différence de potentiel entre la carosserie et la caravane.
Mais normalement, le courant aurait du fuire sans problème par le fil de terre.
Mais normalement, le courant aurait du fuire sans problème par le fil de terre.
