Page 1 sur 1
shema pour circuit 12Volts
Publié : 10 juin 2010 19:33
par thierry51420
bjr qui peut me donner un shema electrique 12 Volt je voudrez mettr un coupleur,un chargeur,une baterie , ca serer pour allimenter une ampoule 12 volt ,le frigo penden le trajet ,et une pompe a eau, et donner moi des conseil sur lachat et les modele du mateiel merci bcp
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 10 juin 2010 20:06
par jaco61
bonjour pour faire le plus simple tu prends une batterie (en bon état à la casse si tu veux pas te mouiller ou si tu veux limiter le budget et tu tires un fil 4 ² plus de la batterie de la voiture à la prise puis de la masse à la prise et pareil sur la caravane un 4 ² plus ,un 4 moins entre la prise et la deuxième batterie et tu raccordes la dessus les deux fils bleu et blanc qui sont branchés en ce moment sur la prise caravane
simple (a faire plus qu' a écrire) pas cher et efficace

Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 12 juin 2010 10:49
par thierry51420
bjr merci pour ton explication mes g rien compris ,il me faudrez une shema pour mieu comprendre ,je m'en fou j'ai un bugjet d'appeprer 400 € pour le faire o grand maximum,avec ce bugjet la je peut faire un beau truc deja?
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 12 juin 2010 18:33
par cedric_astra
salut
tu peut allor trouver dans un magasin specialisé en elect auto, un relais séparteur de charge très facile a instaler (schema livre avec )
une batterie dans la caravane du cable élect min 6²,10² serai ideal soit dans ta prise remorque ou une prise a part +-
Moteur tournant les batteries se recharge et moteur a l'arret tu ne travaille que sur la batterie caravane meme si la prise caravane est toujours
brancher
pour le schema voila un lien
http://www.atmbmarine.com/Notice/notice ... rateur.pdf
mais sur le schema il part de la batterie vehicule pour toi tu peut partir du +batt de l'alternateur vers la borne 30 du separateur
et une allimentation + apres contact vers la borne 85 du relais (et une masse sur le 86 si necessaire suivant type de relais)
cedric

Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 12 juin 2010 19:29
par geronimo 2
http://pagesperso-orange.fr/voyage.camp ... trique.jpg
j'ai le coupleur separateur dans la voiture et la batterie et le chargeur dans la caravane
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 13 juin 2010 20:23
par geronimo 2
cest un circuit a part en 6MM2 etj'ai un interrupteur pour eviter les court jus

Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 13 juin 2010 20:35
par Mdame Lili
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 13 juin 2010 22:03
par Bonaud
En français un peu argotique, c'est un court-circuit !!!
Serge
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 14 juin 2010 08:11
par geronimo 2
excusez moi pour mon vocabulaire mais j'ecris comme je parle!je vous epargne le gallo et le breton ! court jus=court circuit!
Re: shema pour circuit 12Volts
Publié : 16 juin 2010 10:01
par thierry51420
merci