limiteur de courant
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
limiteur de courant
bonjour qui a déjà essayer cela
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=5904
ou aurais un chema pour le fabriquer merci
http://www.obelink.fr/overzichtpagina3. ... &arid=5904
ou aurais un chema pour le fabriquer merci
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
Re: limiteur de courant
Je pense qu'il s'agit simplement d'un variateur de puissance , même type que sur les halogènes de salon
On en trouve chez les revendeur comme l..y m...n ETc..
Et en plus il coute moins chère
Regarde là
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
On en trouve chez les revendeur comme l..y m...n ETc..
Et en plus il coute moins chère
Regarde là
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
Un variateur type lampadaire halogène fait varier la tension d'alimentation de 0V à 220 V, et par voie de conséquence, l'intensité...
Pas encore vu d'appareil limitant uniquement l'intensité... Idée à creuser.
Pas encore vu d'appareil limitant uniquement l'intensité... Idée à creuser.
- eden-speciale-540
Bjr, l'idée est très bonne !
Peut être y a t il un repère du type 3, 6 ,10 16 Amp, il me semble que non, mais ce serait dès lors très pratique à utiliser dans les campings du type 6amp dits 'basse intensité' .
Pour moi un camping 'normal' c'est plutôt 10 Amp vu le nombre d'électroniques embarqués dans les caravanes récentes.
Peut être y a t il un repère du type 3, 6 ,10 16 Amp, il me semble que non, mais ce serait dès lors très pratique à utiliser dans les campings du type 6amp dits 'basse intensité' .
Pour moi un camping 'normal' c'est plutôt 10 Amp vu le nombre d'électroniques embarqués dans les caravanes récentes.

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
-
Bonsoir
Il y a aussi les relais de délestage mais dans une caravane cela n'est pas trés indiqué.
Nanard
Il y a aussi les relais de délestage mais dans une caravane cela n'est pas trés indiqué.
Nanard
- fredetcie57
Le plus simple est de mettre un ampèremètre en tête d'installation et de réguler soi même la consommation, surtout si elle dépend essentiellement des appareils externes.
Cela doit se trouver en accessoire car il me semble que c'est une option sur certains chauffages électriques de caravane.

Oui, je pense aussi que l'ampèremètre est la meilleure solution, car en supposant qu'on arrive à limiter l'intensité, les appareils ayant une consommation fixe, si on les limite, il ne fonctionneront plus... 

oui, mais sur une chauffage de caravane, tu peux facilement réduire l'allure car souvent, tu as 2 résistances donc tu peux en couper une ou 2.
Après, pour un appareil autre, ben tu peux l'arrêter... ou pas...
Après, pour un appareil autre, ben tu peux l'arrêter... ou pas...

Je viens de regarder la doc mais c'est disponible depuis 2010 je crois sur les chaudières alde 3010 avec le tableau de commande électronique. Cela permet de réduire la puissance de la chaudière à 2000, 1000 ou 0 watts si on consomme plus que prévu (réglage par le tableau). Cela pemet par exemple de faire fonctionner un four ou autre appareil consommant pas mal sans disjoncter

-
Bonjour
Les chaudières Alde doivent ètre conçu comme les Ultra heat c'est à dire 1 résistances puis 2 ou les 2 en séries
donc 1000w ;2000w ou 500w rien d'électronique la dedans un commutateur et c'est tout.
Nanard
Les chaudières Alde doivent ètre conçu comme les Ultra heat c'est à dire 1 résistances puis 2 ou les 2 en séries
donc 1000w ;2000w ou 500w rien d'électronique la dedans un commutateur et c'est tout.
Nanard
Oui, résistance en parellèle. Une de 1000 ou 1050 watts, et une de 2000. Donc 1000, 2000 ou 3000 watts au choix.
A noter qu'avant la fin des années 90, c'était juste deux résistances de 1000 watts chacune.
L'électronique coupe juste une ou 2 résistance s'il y a dépassement du seuil et au besoin démarre le gaz (par défaut, c'est priorité pour le 220)
A noter qu'avant la fin des années 90, c'était juste deux résistances de 1000 watts chacune.
L'électronique coupe juste une ou 2 résistance s'il y a dépassement du seuil et au besoin démarre le gaz (par défaut, c'est priorité pour le 220)

- ISTACE Jean-Paul
oui, il semble que c'est un variateur à thyristors, si on réduit la tension, effectivement on réduit l'intensité et la puissance.
Malheureusemnt, les pas chers pour halogène sont très loin de pouvoir commander une puisance aussi élevée et dès que la puissance augmente, le prix monte assez vite. C'est réalisable assez facilement: ça dépend des compétences de chacun et ici ; ATTENTION DANGER , il faut prendre des précautions d'isolement.
C'est pas bête comme idée, et je vais chercher un peu dans mes schémas, mais patience, mes travaux ne sont pas terminés et c'est encore le souk.
par exemple, je vous écris de ma cave où j'ai un bureau provisoire.
j-p
Malheureusemnt, les pas chers pour halogène sont très loin de pouvoir commander une puisance aussi élevée et dès que la puissance augmente, le prix monte assez vite. C'est réalisable assez facilement: ça dépend des compétences de chacun et ici ; ATTENTION DANGER , il faut prendre des précautions d'isolement.
C'est pas bête comme idée, et je vais chercher un peu dans mes schémas, mais patience, mes travaux ne sont pas terminés et c'est encore le souk.
par exemple, je vous écris de ma cave où j'ai un bureau provisoire.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
Bonsoir
Pourquoi ne pas faire un délesteur avec un contacteur 4 contact 2fermés 2 ouverts
par exemple pour un radiateur : le thermostat pilote la bobine du contacteur et donne priorité au radiateur en coupant d'autre utilisateurs et lycée de Versailles (Coluche)
Nanard
Pourquoi ne pas faire un délesteur avec un contacteur 4 contact 2fermés 2 ouverts
par exemple pour un radiateur : le thermostat pilote la bobine du contacteur et donne priorité au radiateur en coupant d'autre utilisateurs et lycée de Versailles (Coluche)
Nanard
- fredetcie57
Personnellement je pense que ca va finir en usine à gaz...
En gros ca ne sera valable qu'avec un convecteur électrique (pour l'ultra heat ?) ou sur la partie soufflage du truma.
Sur le frigo, le chargeur de batterie, éclairage et la clim
Ça limite sérieusement les cas... pour un peu que la personne branche des appareils sous l'auvent, sans passer par le circuit interne... 
Après on a toujours le droit de chercher des solutions pour économiser l'énergie

En gros ca ne sera valable qu'avec un convecteur électrique (pour l'ultra heat ?) ou sur la partie soufflage du truma.
Sur le frigo, le chargeur de batterie, éclairage et la clim

Après on a toujours le droit de chercher des solutions pour économiser l'énergie