Auto 7 broches vers Caravane 13 broches

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

albator62
Pays : France

Auto 7 broches vers Caravane 13 broches

Message par albator62 » 29 janv. 2011 22:18

Bonjour,
Voici mon problème:
Je possède une renault avec une 13 broches (avec boitier Renault qui va bien pour le faisceau) din pour ma caravane.
Quand cela est branché, tout est ok.
Maintenant, je branche un autre véhicule recent avec une 7 broches + adaprtateur (trigano) 7->13
et là, ça ne marche pâs du tout. Rien ne fonctionne.

Je teste mon adaptateur 7->13 : Je branche sur Ma Renault en 13 broche un adaptateur 13 ->7 puis l'adaptateur 7->13 à tester puis ma prise 13 de la caravane Et là, ça ne marche p^lus du tout: rien ne s'allume. Je retire les deux adatateurs, et là tout refonctionne!
J'ai contrôlé le faisceau de l'adaptateur et tout est ok

J'essaie sur la remorque en 7 broches l'adaptateur:

Sur ma Renault en 13 broches, si je place le 13->7 et je branche une remorque en 7 broches tout est ok!
Sur l'autre voiture en 7 broches je place l'adaptateur 7->13 puis un autre 13->7 puis ma prise de remorsue 7 broches: rien ne fonctionne: j'enlève les deux adaptateur et relie la prise 7 de l'auto à la prise 7 de la remorque et là tout fonctionne.
Je répète: J'ai bien contrôlé l'intégralité des correspondances des broches des deux adaptateurs par nrapport à la normle et tout est ok:

Question: les deux véhicules recents etant branchés sur le faisceau attelage avec un boitier constructeur, le fait de placer des adaptateurs perturbe t il le fonctionnement au point de ne rien allumer sur la caravane et la remorque une fois monté avec ces deux adatateurs ou un seul?

Quelqu'un a t il une idée?

Papy80
Pays : France

Re: Auto 7 broches vers Caravane 13 broches

Message par Papy80 » 30 janv. 2011 14:10

albator62 a écrit :Bonjour,
Question: les deux véhicules recents etant branchés sur le faisceau attelage avec un boitier constructeur, le fait de placer des adaptateurs perturbe t il le fonctionnement au point de ne rien allumer sur la caravane et la remorque une fois monté avec ces deux adatateurs ou un seul?
Quelqu'un a t il une idée?
Bonjour :D
le fait de placer :lol: << 1 adaptateur ne doit perturber >> :lol: :roll: Mais si tu en superposes 2 :roll:
de toutes façons certains adaptateurs n'ont pas le plus permanent et le plus aprés contact :oops:
mais tu devrais avoir la signalisation quand méme ! :wink:
J'ai sur mon Grand Scénic III un faisceau Renault 13 broches Jeager pour ma caravane , :wink:
et un adaptateur 13/7 qui vient de chez Noroto pour brancher la signalisation de mon porte-vélo en 7 B et quelques fois une remorque assez ancienne
que j'emprunte en 7 B je n'ai pas de probléme :roll: pourtant le nouveau grand Scénic de 2009 est multiplexé il a aussi le radar de recul et cie! :roll:
mis a part les alim 12 v que je n'ai pas , :lol: l'adaptateur ne perturbe en rien l'ordi du Scénic et la signalisation de la remorque fonctionne parfaitement
sur la voiture du voisin en 7 B comme sur la mienne avec l'adaptateur 13/7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

cedric_astra

Re: Auto 7 broches vers Caravane 13 broches

Message par cedric_astra » 06 févr. 2011 16:25

salut

tu devrais essayer de tester tes deux prise 13 broches
C.A.D ;
les deux vehicules un a coter de l'autre la renault avec la 13 d'origine et l'autre avec l'adaptateur 7/13
et tu controle si les allims sont identique ainsi que la masse comme ça tu sera sur de l'adaptateur 7/13
si mes souvenirs sont bon il y a qques post avec des chémas ellectique des prise

cedric ;)
Burstner city 1987 // Chrysler Grand Voyager 2.8L crd automatique 2005 150CH 200.000 Kms
Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Electricité »