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Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:34
par lebaniego
Bon j'ai merdé... J'ai voulu changer ma prise d'attelage (un truc merdique made in China) pour une super prise Le Rapide que j'avais au chaud... J'ai tout démonté et là surprise, tous les fils qui viennent de la voiture sont blancs... Je me disais 'je repère, je démonte et je remonte'... Sauf que le plan ne s'est pas passé comme prévu... J'ai cherché mon testeur mais pas trouvé mais j'ai ce genre d'appareil :

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Il y a un fil rouge et un noir à brancher au niveau des 3 prises (en bas à droite)

Qui peut me dire où je les branche, sur quelle position je mets le sélecteur et ensuite quel fil du rouge ou du noir je mets sur une masse et avec lequel je teste en sortie de la prise ???

Merci d'avance de vos explications...

Qu'est ce que je vais avoir comme résultat et comment tester par exemple les stops ?

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:41
par jcc22
Désolé de ne pouvoir t'aider, moi je ne touche pas à ça, ne connaissant pas, j'aurais trop peur de faire cramer le faisceau de ma voiture !

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:46
par lebaniego
Oh ça doit pas être grand chose et côté faisceau, pas de risques...

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:51
par jcc22
J'ai trouvé ça ! :P
images7 broches.jpg
images7 broches.jpg (8.9 Kio) Consulté 3373 fois
Et ça aussi !
imagesPrise 7 b.jpg
imagesPrise 7 b.jpg (8.66 Kio) Consulté 3373 fois

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:57
par COLRING
Bonjour

tu met ton cable noir sur com (celui du bas )
tu met ton cable rouge sur vma (celui du milieu )

et tu régle ton curseur sur 20 en haut à gauche ( volt continu )

note:
perso je préfere le faire avec une lampe temoin

pascal

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 19:59
par Bonaud
@ lebaniego

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Serge

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 20:22
par freteurr
Une caravane de 1986, c'est une 7 broches à l'origine avec le plus permanent sur le plot N°2.

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 23 juin 2011 21:48
par COLRING
re bonjour

j'avais pas répondu a toute la question :oops:

Donc avec le fil noir à la masse et ensuite avec le rouge tu test tes fil , par exemple tu met tes veilleuses et tu regarde
sur quel fil tu as le 12 volt .
nota: ne te fait pas piéger si tu as un + continu ( pour ça tu eteint tout et tu vois si tu as du 12volt )
j'espére être assez claire ?

pascal

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 24 juin 2011 08:14
par lebaniego
Merci beaucoup, c'est trés clair, limpide même !

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 24 juin 2011 08:17
par lebaniego
jcc22 a écrit :J'ai trouvé ça ! :P
images7 broches.jpg
Et ça aussi !
imagesPrise 7 b.jpg
Merci, le problème est que tous les fils qui viennent du véhicule sont blancs, donc aucune possibilité de les différencier ! Je retirerai un nouveau faisceau à l'automne mais pas envie de trop me compliquer la tâche pour le moment...

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 24 juin 2011 08:46
par Bonaud
@ lebaniego

Il te faut donc les repérer un à un, soit avec une lampe témoin, soit avec ton contrôleur, par exemple en mettant le clignotant droit et en recherchant quel fil est alimenté, puis le clignotant gauche, puis les freins, etc....
Prévoir des "étiquettes" ou du scotch sur lequel tu peux écrire !

Serge

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 24 juin 2011 11:09
par lebaniego
Oui c'est ce que je pensais faire, charterton de différentes couleurs pour identifier une bonne fois pour toute ! Première fois que je vois ça en tout cas :lol:

Je ferai ça demain, après mes vidanges, ça me reposera :wink:

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 24 juin 2011 13:37
par lebaniego
Pierre27 a écrit :Je retirerai un nouveau faisceau à l'automne ===8

perso, je le ferais maintenant surtout en 7 plots, ça va vite :mrgreen:

tiens, ça me rappelle le même problème que toi, les fils n' étaient pas tous blanc mais tous câblé en fil de terre ( jaune / vert )
qu' est-ce que c' est marrant ===7

Pierre
J'ai pas mal de boulot ce week-end, gros entretien sur le 4x4 : plus de 15 litres d'huile à vidanger, le graissage, toutes les vérifs, etc... Je vais rebrancher correctement pour le moment.

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 25 juin 2011 18:46
par lebaniego
Bon c'est recablé, je vérifie demain avec la remorque mais en théorie c'est bon !

Re: Problème prise d'attelage

Publié : 25 juin 2011 18:46
par lebaniego
Bon c'est recablé, je vérifie demain avec la remorque mais en théorie c'est bon !