Je peux acquérir 2 panneaux solaires de fin de série (la société renouvelle ses modèles pour des plus performants) de 200 watts chacun à un prix raisonnable (- de 200 euros pièce).
Je dois, pour certaines raisons personnelles, être le plus souvent possible autonome et un groupe ne m'enchante guère.
Je ne sais pas comment se présente exactement l'équipement électrique de ma future caravane (La Mancelle 490 CL de 1994) que je n'aurai que dans une semaine (elle n'a pas de batterie cellule, l'alimentation se fait pas la prise voiture) NOTA cette ligne a été modifiée
Donc je souhaiterai :
- avoir une idée/croquis de la méthode de branchement des panneaux solaires ;
- comment calculer la puissance dont j'ai besoin pour mettre une ou deux batteries "décharge lente" dans la cellule :
---éclairage intérieur (changer ou non les ampoules d'origine pour du LED) et/ou extérieur...
---frigo (220v-12v-gaz) car je pense que sur 220 le frigo doit être plus efficace mais ce n'est qu'une idée à moi...
---télé, exemple : une HAIER de 47 cm fonctionnant 220/12, 22 watts, chez Auchan à 150 euros,
- j'imagine que je peux oublier le micro-onde, bouilloire etc. même si j'ai vu des kits "panneau solaire/frigo-congélateur"
- comment ça se bascule entre l'énergie du panneau solaire et l'alimentation extérieure en 220 volts ;
- quel matériel dois-je acheter pour faire fonctionner tout ça (câblage, régulateur, convertisseur...) bref étant néophyte j'ai des lacunes (de type fosse des Mariannes ) en ce domaine.
Cela fait beaucoup de questions mais je sais qu'ici les expérimentés sont nombreux et souvent patients !

Merci de votre aide.

NOTA : certains utilisent des abréviations comme "prise EU" ...et j'en ignore le sens