Ampoule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ampoule
J'essaye de ne pas parler belche.
A l’origine dans Disco dans la chambre nous avons 2 spots équipés d'ampoule,puissance ????
Afin de réduire la puissance de cet éclairage, j'ai ajouté des pinces sur clips, puissance ???
Qu'importe les 2 sont trop lumineux lorsque je lis au lit et que le Chou de mari dort.
Guidez-moi, que dois-je regarder,q ue puis-je trouver de moins lumineux.
Une piste, à la maison j'ai encore -ouf- de vieilles ampoules de 25W- qui conviennent à merveille.
A l’origine dans Disco dans la chambre nous avons 2 spots équipés d'ampoule,puissance ????
Afin de réduire la puissance de cet éclairage, j'ai ajouté des pinces sur clips, puissance ???
Qu'importe les 2 sont trop lumineux lorsque je lis au lit et que le Chou de mari dort.
Guidez-moi, que dois-je regarder,q ue puis-je trouver de moins lumineux.
Une piste, à la maison j'ai encore -ouf- de vieilles ampoules de 25W- qui conviennent à merveille.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Ampoule
Euh, tu sais quel culot et quel voltage c'est ? (ou une photo de l'ampoule)
Mais par exemple en led 220v on trouve des ampoules qui n'éclairent pas fort par exemple.
Mais par exemple en led 220v on trouve des ampoules qui n'éclairent pas fort par exemple.

Bonsoir,
Tes ampoules de caravanes sont en 230 Volts ou en 12 Volts ???
(si elles fonctionnent sur la voiture c'est du 12 volts !)
Sans connaitre la puissance d'origine, difficile de te conseiller de mettre moins puissant !
Est-ce des ampoules halogènes, à incandescence, basse consommation, (leur forme peut aider mais pas suffisant !)
Quel type de douille ? baïonnette, vis (E14, E 27, autres...), picots (il existe au moins 2 formes), navette ?
Tes ampoules ressemblent-elle à certaines ampoules de voiture ? Si oui auxquelles ?
Je vois trois solutions :
1) Tu emmènes un modèle chez un accessoiriste caravane ou un véritable électricien et tu lui demande moins puissant....
2) Tu demande à ton ami Joël Lebrun de te dire quel type d'ampoule (avec puissance en Watts et tension en Volts) équipe DISCO puisque c'est d'origine, et tu achètes moins puissant....
3) Tu montes (ou fais monter) un variateur en ligne uniquement pour ces lampes, mais ça ne convient pas à toutes les lampes !
J'ai une nette préférence pour la seconde solution....
Normalement tension et puissance sont marquées sur les ampoules (attention, ça peut être chaud, et si halogène prendre obligatoirement un chiffon pour les monter ou démonter, question de longévité des ampoules....)
Serge
Tes ampoules de caravanes sont en 230 Volts ou en 12 Volts ???
(si elles fonctionnent sur la voiture c'est du 12 volts !)
Sans connaitre la puissance d'origine, difficile de te conseiller de mettre moins puissant !

Est-ce des ampoules halogènes, à incandescence, basse consommation, (leur forme peut aider mais pas suffisant !)
Quel type de douille ? baïonnette, vis (E14, E 27, autres...), picots (il existe au moins 2 formes), navette ?
Tes ampoules ressemblent-elle à certaines ampoules de voiture ? Si oui auxquelles ?
Je vois trois solutions :
1) Tu emmènes un modèle chez un accessoiriste caravane ou un véritable électricien et tu lui demande moins puissant....
2) Tu demande à ton ami Joël Lebrun de te dire quel type d'ampoule (avec puissance en Watts et tension en Volts) équipe DISCO puisque c'est d'origine, et tu achètes moins puissant....
3) Tu montes (ou fais monter) un variateur en ligne uniquement pour ces lampes, mais ça ne convient pas à toutes les lampes !
J'ai une nette préférence pour la seconde solution....
Normalement tension et puissance sont marquées sur les ampoules (attention, ça peut être chaud, et si halogène prendre obligatoirement un chiffon pour les monter ou démonter, question de longévité des ampoules....)
Serge
Si photo, mets à côté un élément qui permet de se faire une idée de la taille de l'ampoule...
(un cm de couturière ou un mètre ruban, ou n'importe quel objet de taille standard !)
C'est un "vieux truc" d'archéologie !
Serge
(un cm de couturière ou un mètre ruban, ou n'importe quel objet de taille standard !)
C'est un "vieux truc" d'archéologie !
Serge
- Pencroft
- Pays : France
Une autre possibilité: s'éclairer à la bougie....

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Ou se passer de lumière, réveiller Chou de mari qui dort et faire d'autres choses... 

- Pencroft
si quelqu'un est intéressé, je viens de m'apercevoir que j'avais une ampoule au pied...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

-
Bonsoir
J'ai 2 spots à la tête du lit ampoule halogène gu4 12v 5w et cela n'éclaire pas trop et ça permet aussi de lire en sauvage sans tirer trop sur la batterie.
La dessus j'ai rajouté des interrupteurs à tirette ça permet de les éteindre facilement
Nanard
J'ai 2 spots à la tête du lit ampoule halogène gu4 12v 5w et cela n'éclaire pas trop et ça permet aussi de lire en sauvage sans tirer trop sur la batterie.
La dessus j'ai rajouté des interrupteurs à tirette ça permet de les éteindre facilement
Nanard
-
Bonjour,
Dans la Hobby, on a des variateurs d'intensité sur les éclairages de la chambre. Donc ça existe pour caravane.... A part ça je ne dis rien d'autre car je n'y connais rien
Dans la Hobby, on a des variateurs d'intensité sur les éclairages de la chambre. Donc ça existe pour caravane.... A part ça je ne dis rien d'autre car je n'y connais rien

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

Oui, cela fait longtemps que cela existe. J'en ai d'origine sur l'éclairage du salon. Mais pas tous les variateurs sont compatibles avec toutes les ampoules led. Faut juste trouver le bon couple

Pierre27 a écrit :quelle que soit l' ampoule, on trouve l' équivalence en LED
Pierre
+1 moi aussi j'essayerais les leds
A ce sujet je ne parviens pas à trouver un site fiable et clair qui pourrait fournir des ampoules led 12 volt :
- E14 => vissant petit culot (type flamme par exemple )
- E27 => vissant gros culot (idem)
- type BA15S, culot rond avec 2 ergots, au dessous un ou 2 plots suivant l'usage ( les stop, feux arrière ou les clignotants) ;
- navette (feux de gabarit)
Les autres de type GU quelque chose ne sont pas adaptées, en général, aux anciennes caravanes sauf à changer les supports.
à celle/celui qui m'indiquera cette adresse (celles de tuning avec ampoules de couleur ne m'intéressent pas bien sur).
- E14 => vissant petit culot (type flamme par exemple )
- E27 => vissant gros culot (idem)
- type BA15S, culot rond avec 2 ergots, au dessous un ou 2 plots suivant l'usage ( les stop, feux arrière ou les clignotants) ;
- navette (feux de gabarit)
Les autres de type GU quelque chose ne sont pas adaptées, en général, aux anciennes caravanes sauf à changer les supports.

Ici pas mal de choix en blanc chaud: http://ledkungen.se/, adaptés aux caravanes (tension d'entrée large)
ou
http://www.ledbutiken.se/?artnr=70013
Il y a plein d'autres sites.
Par contre du e14 ou e27 en 12v, c'est plus difficile
ou
http://www.ledbutiken.se/?artnr=70013
Il y a plein d'autres sites.
Par contre du e14 ou e27 en 12v, c'est plus difficile

- angie
bonjour
perso je ne me suis pas embêtée sous la tablette j'ai posé la lampe ci dessous
acheter chez leroy merlin
elle est à scratch adhésif (et il tient) à pile (donc dés les vacances finies je retire les piles)
la lampe est inclinable dans plusieurs positions
et existe en plusieurs couleurs moi je l'ai prise blanche
voici le lien
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
et voici la photo :
perso je ne me suis pas embêtée sous la tablette j'ai posé la lampe ci dessous
acheter chez leroy merlin
elle est à scratch adhésif (et il tient) à pile (donc dés les vacances finies je retire les piles)
la lampe est inclinable dans plusieurs positions
et existe en plusieurs couleurs moi je l'ai prise blanche
voici le lien
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
et voici la photo :
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV