+ permanent
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bonjour a tous et toutes.
voila j ai poser attelage et faisceaux,telecodage chez pigeot ok.
problème pas de + 12 direct,normale je pense car j ai pas mis le gros fusible de 50A que m as fournis brink avec l attelage,je sais pas ou il vas,j ai tout fouiller regarder mais rien trouver,j ai mit un fusible 30A derrière le vide poche conducteur il y as une barrette jaune et on m as dit de mettre un fusible ici,mais rien de plus.si quelq un pouvait regarder sur le plan que j ai mit en haut photos L et me dire ou cela se trouve.je tiens a signaler qu il n y as aucune bidouille ou bricolage a deux franc tout est monter dans les prises origine.il doit me manquer un fusible mais ou?????????????merci d avance a ceux qui ce pencherons sur mon problème.
liens de notice de montage.
http://www.thuletowbars.com/upload/manuals/738464.pdf
le fusible que je vous parle est énorme.peut être vas t il dans le voiture mais je n ais pas vu de ci gros fusible?
merci de votre aide.
voila j ai poser attelage et faisceaux,telecodage chez pigeot ok.
problème pas de + 12 direct,normale je pense car j ai pas mis le gros fusible de 50A que m as fournis brink avec l attelage,je sais pas ou il vas,j ai tout fouiller regarder mais rien trouver,j ai mit un fusible 30A derrière le vide poche conducteur il y as une barrette jaune et on m as dit de mettre un fusible ici,mais rien de plus.si quelq un pouvait regarder sur le plan que j ai mit en haut photos L et me dire ou cela se trouve.je tiens a signaler qu il n y as aucune bidouille ou bricolage a deux franc tout est monter dans les prises origine.il doit me manquer un fusible mais ou?????????????merci d avance a ceux qui ce pencherons sur mon problème.
liens de notice de montage.
http://www.thuletowbars.com/upload/manuals/738464.pdf
le fusible que je vous parle est énorme.peut être vas t il dans le voiture mais je n ais pas vu de ci gros fusible?
merci de votre aide.
Re: + permanent
oops j ai oublier de préciser que c était pour le model 407 coupe.
Re: + permanent
page 23 : il montre un support de fusible 50A dans le coffre 

Re: + permanent
oui j ai bien vu ,j ai demonter les deux coter et rien?pas de porte fusible.
Re: + permanent
j ai fini par appeler le fabricant de l attelage qui m as dit de tirer un + permanent et un + après contact j jusque dans le coffre en 2.5 mm2,cependant ma voiture est multiplexer donc je ne sais pas si je peut tirer un câble comme cela sans avoir de problèmes.
- Bernard44
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Re: + permanent
Bonjour,
Ce n'est pas un problème d'écomiseur d'énergie, dans ce cas le +permanent n'est peut-être plus permanent
Ce n'est pas un problème d'écomiseur d'énergie, dans ce cas le +permanent n'est peut-être plus permanent

Re: + permanent
non pas du tout sur le faisceaux spécifique fournis par brink thules il y as deux fils prévus pour alimenter les caravanes un + permanent et l autre après contact ,c est prévus mais ou prendre les fils dans ma voiture sachant qu il faut du 2.5 mm2 pour supporter la consommation frigo de la caravane.voila je sais pas comment tirer les fils ni ou les prendrent,ou mettre un fusible ?c est pourquoi je cherche une explication dans le détail.
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Re: + permanent
un peut de sérieux,je préféré apprendre que faire par les autres.peut être que je pourrais ainsi me coucher moins bête ce soir,alors que pour d autres c est moins sur!
Re: + permanent
le fusible c est bon j ai régler le problème, c est pour le + permanent et + après contact que je rame.
Re: + permanent
je pense que je vais tirer un+ direct de la batterie avec un fusible au milieu du fils et pour le + apres contact je sais pas encore.mais merci pierre de ton aide.
- Pencroft
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Re: + permanent
Il vaut mieux que le fusible soit au plus près de la batterie plutôt qu'au milieu du fil. 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Re: + permanent
merci je prend le conseil c est intéressant.
- fredetcie57
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- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
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Re: + permanent
Sur ma 407 c'etait fait d'origine mais sur le Koleos non.Il a déjà fallu que je prenne l'option 12V permanent et pour le 12V après contact n'est pas "homologué" dixit le technicien Renault d’après la documentation.
J'ai donc modifié le bricolage de Mr Renault, j'ai remis un 12V permanent avec fusible et j'ai intercalé un relais donc la commande est reprise sur l'allume cigare pour faire le 12V après contact. Sur la 407 la gestion des 12v allume cigare est différente de mémoire mais je ne me souviens plus comment.
J'ai donc modifié le bricolage de Mr Renault, j'ai remis un 12V permanent avec fusible et j'ai intercalé un relais donc la commande est reprise sur l'allume cigare pour faire le 12V après contact. Sur la 407 la gestion des 12v allume cigare est différente de mémoire mais je ne me souviens plus comment.
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- Messages : 4058
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: + permanent
Bonsoir
Sur mon C4 Picasso il y a plusieurs tableaux fusibles dont un sur la batterie ou est prévu un départ direct ( en 4mm2) coffre arrière avec un emplacement fusible 30 ou 40 A je ne sais plus ce fusible est livré avec l'attelage.
Si tu dois repasser une alim pour le frigo passe du 6mm2 car + petit tu auras une chute de tension (non pas artérielle).
Nanard
Sur mon C4 Picasso il y a plusieurs tableaux fusibles dont un sur la batterie ou est prévu un départ direct ( en 4mm2) coffre arrière avec un emplacement fusible 30 ou 40 A je ne sais plus ce fusible est livré avec l'attelage.
Si tu dois repasser une alim pour le frigo passe du 6mm2 car + petit tu auras une chute de tension (non pas artérielle).
Nanard