Message
par jeesee » 29 mars 2005 21:54
bonsoir
il faut faire tres attention car depuis quelques année déja
le fonctionnement des ventilo est géré par .... le calculateur d'injection
le moyen pour le savoir est tres simple
si il y a une sonde sur le radiateur d'eau c'est le systeme classique
si pas c'est le calculo qui gère
dans le 1er cas, il y a 3 fil sur la sonde
avec une lampe témoin tu cherche le + contact mis
les deux autres servent a commander les relais de petite et grande vitesse
avec un bout de fil ou un tronbone tu raccorde provisoirement le + avec un des deux autre fil pour trouver lequel enclenche la grande vitesse
quand tu as trouver, tu raccorde deux fil sur les fils en question (+ et commande) et tu les raccorde a un inter a l'intérieur de la voiture quand tu veut en,clencher manuellement , tu bascule l'inter et ça marche
je ne connait pas les couleur chez citron donc je ne peut t'aider plus
par contre si c'est gérer par le calculo : touche pas ça vaut mieuxils ont une facheuse tendance a pas trop aimer que l'on passent au dessus d'eux les calculos (allumage du voyant defaut, mise en mode secour, etc....)
du moins chez renault
voila j'espere avoir été clair
@++jeesee