agsar a écrit :On a remonté l'installation et on arrive bien jusqu'à l'interrupteur orange qui a 2 positions (un trait 'I' en haut et 2 traits 'II' en bas) mais ça ne marche pas. Comment savoir si l'interrupteur fonctionne ou pas ? on a essayé d'inverser le fusible à côté de l'interrupteur avec celui d'un autre interrupteur qui fonctionne et toujours rien ! il ne nous reste plus que l'option électricien je crois !
En tous cas merci pour tous les renseignements. Une autre question concernant la pompe à eau, il faut immerger dans le jerricane l'embout bleu même s'il est relié à un cable électrique ? ça nous semble bizarre

Pour vérifier l'interrupteur, démonter les deux fils qui y arrivent et les mettre directement en contact, ça devrait s'allumer !
(et si c'est le cas c'est l'interrupteur qui est mort !)
Pompe immergée dans un jerrycan OK, ce n'est que du 12 volts (et protégé par un fusible et un autre interrupteur !) donc aucun danger, la tension de sécurité en courant continu est de 48 volts !
De plus ces pompes sont isolées !
Tu as normalement un contacteur à pied pour déclencher la mise en route de la pompe, outre l'interrupteur !!!
Cette pompe possède un tuyau ET une alimentation électrique à deux fils !
Personnellement dans ma 350 TD, j'en ai une dans le cabinet de toilette et l'autre dans un placard avant alimentant la cuisine !!!
(et les jerrycans équivalent en dessous, les repérer pour ne pas inverser eaux propres/sales la prochaine fois !!!)
Voilà l'installation du cabinet de toilette lavabo relevé :
Mais on s'en sert relativement peu sauf mauvais temps ou la nuit si besoin !!!
Serge