je me demande pourquoi il y a des normes européenne
je viens de changer la prise de ma remorque pour éviter d avoir a chercher l adaptateur 13 broches ,
heureusement que j avais le matériel pour le faire car rien ne correspondait
j avais toutes les couleur sauf le bleu et le noire
a se demander a quoi serve les normes
norme européenne
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: norme européenne
Mais il n'y a pas de norme au sens réglementaire. Chacun a le choix d'avoir sa propre façon de brancher sa remorque/caravane a sa voiture...

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
C'est pour cette raison que j'ai demonté l'enveloppe plastique de mes prises caravane, et remorques, fait un schéma couleur/numéro.
Ce document placé dans ma caisse à outils m'a servi lors d'un arrachement accidentel de la prise.
Ca me rappelle que je ne l'ai pas fait pour ma dernière remorque
C'est pour cette raison que j'ai demonté l'enveloppe plastique de mes prises caravane, et remorques, fait un schéma couleur/numéro.
Ce document placé dans ma caisse à outils m'a servi lors d'un arrachement accidentel de la prise.
Ca me rappelle que je ne l'ai pas fait pour ma dernière remorque

- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
+1
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
-
Bonsoir
Il ne faut pas ètre daltonien
Nanard
Il ne faut pas ètre daltonien
Nanard
- Papy80
- Pays : France
Pascal a écrit :Mais il n'y a pas de norme au sens réglementaire. Chacun a le choix d'avoir sa propre façon de brancher sa remorque/caravane a sa voiture...

Norme ISO 1724 pour une 7 broches
Norme DIN pour une 13 broches
la connection sur les différents plots est normalisé !
C'est juste au niveau de la couleur des fils que chaque fabricant fait c'est vrai un peu ce qu'il veut !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Oui, mais pas une norme qui oblige un tel type de prise, c'était mon propos.
Sans compter que pour la 13 il y a eu une légère modification sur un plot qui était non attribué et qui l'est devenu.
Sans compter que pour la 13 il y a eu une légère modification sur un plot qui était non attribué et qui l'est devenu.