la batterie se décharge
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
la batterie se décharge
bonsoir
depuis quelques jours la batterie de ma voiture se décharge en 5 minutes dès que j ai branché la caravane ( moteur coupé)
aucun problème en roulant
quelqu un a t il une idée de ce probléme (les cosses sont bien fixées,aussi bien sur la caravane que sur la voiture)
cordialement
depuis quelques jours la batterie de ma voiture se décharge en 5 minutes dès que j ai branché la caravane ( moteur coupé)
aucun problème en roulant
quelqu un a t il une idée de ce probléme (les cosses sont bien fixées,aussi bien sur la caravane que sur la voiture)
cordialement
Re: la batterie se décharge
Se décharge? Cela veut dire quoi précisément ?
Déjà, y-a-t-il un truc qui consomme dans la caravane (frigo ou autre?)
Sinon, vu les contacts et les fusibles, c'est au maxi 20 ou 30A qui peuvent passer donc pas de quoi mettre à plat une batterie chargée en 5 minutes...
Déjà, y-a-t-il un truc qui consomme dans la caravane (frigo ou autre?)
Sinon, vu les contacts et les fusibles, c'est au maxi 20 ou 30A qui peuvent passer donc pas de quoi mettre à plat une batterie chargée en 5 minutes...

- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Quelle âge a la batterie ???
si elle a quelques années =batterie en fin de vie peut-étre ???

Quelle âge a la batterie ???
si elle a quelques années =batterie en fin de vie peut-étre ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Est-ce vraiment la batterie qui se décharge ? ou l'économiseur d'énergie qui entre en fonction ?
Est-ce vraiment la batterie qui se décharge ? ou l'économiseur d'énergie qui entre en fonction ?
bonjour bernard 44
qu appelles tu un economiseur d énergie ?
la batterie est bonne elle ne donne aucun signe de faiblesse
qu appelles tu un economiseur d énergie ?
la batterie est bonne elle ne donne aucun signe de faiblesse
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Sur certaines voitures, des fonctions ne sont plus alimentées au bout d'un certains temps, par exemple l'autoradio, l'éclairage intérieur, du coffre,...
Je n'ai jamais testé l'alimentation électrique de la prise de l'attelage et en particulier le + permanent.
Sur ces mêmes voitures, lorsque la batterie n'est que légèrement déchargée, l'électronique coupe l'alimentation totale de la batterie alors que celle-ci dispose d'assez d'énergie pour faire démarrer un autre véhicule de même puissance, je l'ai testé à 2 reprises.
C'est le cas sur ma 407 essence 2 litres.
Je n'ai jamais testé l'alimentation électrique de la prise de l'attelage et en particulier le + permanent.
Sur ces mêmes voitures, lorsque la batterie n'est que légèrement déchargée, l'électronique coupe l'alimentation totale de la batterie alors que celle-ci dispose d'assez d'énergie pour faire démarrer un autre véhicule de même puissance, je l'ai testé à 2 reprises.
C'est le cas sur ma 407 essence 2 litres.
- Papy80
Oui ! c'est aussi le cas chez Audi !
Quel est la voiture de Lancien ???
Quel est la voiture de Lancien ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
rebonjour
ma voiture est un x-trail de 135 chv de 2005
ma voiture est un x-trail de 135 chv de 2005
- Papy80

Si l'alternateur charge bien pas de soucis le X-trail seul ,

mais dés qu'il ne compense plus la décharge sans recharge = plus de Jus !

la batterie n est pas d origine
elle se recharge très vite aprés un démarage a l aide de cable et une autre batterie
depuis sa dernière decharge j ai démaré au moins dix fois sans soucis
je pense que c est un court-circuit sur la caravane qui fait quelle se décharge et pourtant tout fonctionne ;clignotant ,feux ,stop
je cherche toujours...............................
cordialement
elle se recharge très vite aprés un démarage a l aide de cable et une autre batterie
depuis sa dernière decharge j ai démaré au moins dix fois sans soucis
je pense que c est un court-circuit sur la caravane qui fait quelle se décharge et pourtant tout fonctionne ;clignotant ,feux ,stop
je cherche toujours...............................
cordialement