Prise remorque ...
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- swisslaurent
Prise remorque ...
Bonjour a toutes et tous
Je pars cet ete en vacances du cote d'arcachon et j'ai un souci avec la prise de le branchement de la prise de ma remorque.
Si je l'enfonce a fond dans la prise de male de la voiture, j'ai des souci d'eclairage, en mode warning sur ma voiture, la remorque ne s'allume pas ou bien sur d'autre feux, les feux de position.. pour que les feux de la remorque s'allume correctement il ne faut pas que j'enfonce pas le prise trop loin.. Pourquoi ? J'ai eu la remorque neuve comme la voiture, de plus ce probleme vient de survenir il y a quelques semaines...
Merci pour vos reponses
Laurent
Je pars cet ete en vacances du cote d'arcachon et j'ai un souci avec la prise de le branchement de la prise de ma remorque.
Si je l'enfonce a fond dans la prise de male de la voiture, j'ai des souci d'eclairage, en mode warning sur ma voiture, la remorque ne s'allume pas ou bien sur d'autre feux, les feux de position.. pour que les feux de la remorque s'allume correctement il ne faut pas que j'enfonce pas le prise trop loin.. Pourquoi ? J'ai eu la remorque neuve comme la voiture, de plus ce probleme vient de survenir il y a quelques semaines...
Merci pour vos reponses
Laurent
Re: Prise remorque ...
Oxydation.
Passe un coup de dw40 dans les deux prises et ré-essaie.
Passe un coup de dw40 dans les deux prises et ré-essaie.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- swisslaurent
ok, je vais passer un coup dessus, sinon, y aurait il une autre piste ?
Bizarre, car avant tout fonctionnait correctement...
Bizarre, car avant tout fonctionnait correctement...
- Damien2012
- Pays : France
Bonjour,
As-tu le problème avec un adaptareur 13 broches ?
Car j'ai un problème similaire, lorsque j'utilise la caravane, en 13 broches tout va très bien, par contre, si je met l'adaptateur 13/7 broches et que je mets la remorque, j'ai un soucis avec mon clignotant droit. J'ai testé avec un testeur, RAS sur l'auto et la remorque, j'ai gratté les broches, refait les connections des cables de la remorque, rien n'y change. J'ai passé du wd40 sur toutes les connections, pas de solutions pour le moment.
C'est bizarre et étrange
As-tu le problème avec un adaptareur 13 broches ?
Car j'ai un problème similaire, lorsque j'utilise la caravane, en 13 broches tout va très bien, par contre, si je met l'adaptateur 13/7 broches et que je mets la remorque, j'ai un soucis avec mon clignotant droit. J'ai testé avec un testeur, RAS sur l'auto et la remorque, j'ai gratté les broches, refait les connections des cables de la remorque, rien n'y change. J'ai passé du wd40 sur toutes les connections, pas de solutions pour le moment.
C'est bizarre et étrange
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420
- swisslaurent
non, pas le meme probleme, puisqu'il vient de surgir il y a quelques semaines, avant tout allait bien sur du 7broches
- papaplo
Bonjour
Oui oxydation
Apres a tu regardé si tout est bien en place dans la prise male remorque.
En particulier la plaque ronde qui supporte les broches n'aurait pas bougé lors d'un branchement un peu forcé?
Il faut toujours etre très doux avec les femelles.

Oui oxydation
Apres a tu regardé si tout est bien en place dans la prise male remorque.
En particulier la plaque ronde qui supporte les broches n'aurait pas bougé lors d'un branchement un peu forcé?
Il faut toujours etre très doux avec les femelles.

Dernière modification par papaplo le 30 juin 2013 08:31, modifié 2 fois.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Damien2012
As-tu inspecté le faisceau de cables sur le remorque, tu as peut-être un fil pincé qui fait "masse"
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420
- swisslaurent
J'ai inspecte la prise, l'ai demonte, mais rien de suspect..
Bonjour,
Outre le DW40, il existe des bombes "spéciales contacts électriques"...
J'en ai toujours une dans la voiture et les autres années j'en mettais un coup sur chacune des prises avant le départ...
Là, la tractrice étant récente et surtout l'attelage étant quasi neuf, je ne pense pas en mettre sauf mauvais contact, mais lors de l'essai fin mars cela fonctionnait sans problème, néanmoins cette bombe est dans mon coffre !
Serge
Outre le DW40, il existe des bombes "spéciales contacts électriques"...
J'en ai toujours une dans la voiture et les autres années j'en mettais un coup sur chacune des prises avant le départ...
Là, la tractrice étant récente et surtout l'attelage étant quasi neuf, je ne pense pas en mettre sauf mauvais contact, mais lors de l'essai fin mars cela fonctionnait sans problème, néanmoins cette bombe est dans mon coffre !
Serge
- swisslaurent
Oui, je pensais aussi a ca comme solution...
Le problème est que même en testant les cables, parfois tout fonctionne mais lorsque l'on branche çà ne marche plus. Tout simplement a cause de ces foutus contacts peu fiables dont on ne sait jamais où se situe réellement la surface de contact.
Je rève d'un jour où les cables seront dans le coffre du véhicule (ou dans un logement séparé, du même type que la trappe a carburant). Isolé de l'humidité. Contacts type RJ45 avec une prise 12V de fort ampérage + 1 boitier de servitude dans la remorque.
Je rève d'un jour où les cables seront dans le coffre du véhicule (ou dans un logement séparé, du même type que la trappe a carburant). Isolé de l'humidité. Contacts type RJ45 avec une prise 12V de fort ampérage + 1 boitier de servitude dans la remorque.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
oui,
c' est tout bon idée, mais va faire comprendre ça aux constructeurs de voitures, cela relève de l' utopie
mais il n' ai pas interdit de rêver
remarque sur les PL, c' est la même chose, socle et fiche extérieur
LP
c' est tout bon idée, mais va faire comprendre ça aux constructeurs de voitures, cela relève de l' utopie
mais il n' ai pas interdit de rêver

remarque sur les PL, c' est la même chose, socle et fiche extérieur

LP
J'ai eu des soucis avec des 7 broches de contacts (et dernièrement encore avec la caravane d'un amis où du coup en roulant cela déchargeait la batterie de la caravane).
Par contre, depuis que je suis équipé en 13 broches, jamais eu de soucis de contact avec les picots et pourtant, la caravane est dehors toute l'année avec de la neige et la prise de la voiture prend sel, eau etc l'hiver (il suffit de voir la surface de l'attelage pour comprendre que le traitement subi est hard). Bref, c'est pas forcément un problème si on a du bon matériel
Par contre, depuis que je suis équipé en 13 broches, jamais eu de soucis de contact avec les picots et pourtant, la caravane est dehors toute l'année avec de la neige et la prise de la voiture prend sel, eau etc l'hiver (il suffit de voir la surface de l'attelage pour comprendre que le traitement subi est hard). Bref, c'est pas forcément un problème si on a du bon matériel

- swisslaurent
Bonjour a tous et toutes
Enfin de compte, probleme resolu, car c'etait juste les plots ou broches qui etaent resser, avec l'aide d'un tournevis plat, j'ai un peu ecarte les plots, et depuis ca roule...
Enfin de compte, probleme resolu, car c'etait juste les plots ou broches qui etaent resser, avec l'aide d'un tournevis plat, j'ai un peu ecarte les plots, et depuis ca roule...