Ben, si tu ne pars qu'en été, les journées sont longues donc pas beaucoup d'éclairage; tu mets le frigo au gaz et pour tes chargeurs, tu fais comme les campeurs sous la tente : tu demandes à ton voisin s'il n'accepterait pas... et tu lui offres une bouteille de vin lorsque tu quittes le camping, comme ça tout le monde est content. Personnellement, j'ai toujours choisi de prendre l'électricité, plutôt 10 ampères ou plus que 6 ! c'est très confortable et à partir du moment où je paie, j'essaie de rentabiliser au maximum ! percolateur, senséo, machine à pain, chauffage, plaque électrique, cuiseur vapeur... et j'en passe certainement ! A la rencontre en Belgique et lors de mon voyage en Espagne, je peux te dire que l'ultra-heat, je l'ai bien apprécié...
Pour le prix, bien sûr, c'est cher; encore que je ne connais pas le prix de l'électricité dans les autres pays, mais il ne faut pas oublier que les campings ont des frais d'installation et d'entretien de la ligne, de la borne... qui doivent être loin d'être gratuits : pense en hiver, ou lors d'inondations, d'orages... alors, c'est le prix à payer ! et en Autriche/Allemagne, il n'est pas rare de payer son kw à 70 ou 80 cents !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !