J'ai acheté une caravane occasion, une Tersserault GT350B de 1984.
Hélas il n'y a rien qui fonctionne à l'intérieur. Frigo, prises, lumières ne fonctionnent ni au branchement 220v ni au branchement véhicule 12v. Les ampoules extérieur de signalisation elles fonctionnent toutes.
Je vais déjà en camping à partir de demain et sur place pendant 1 mois donc je suis assez stressé en espérant trouver rapidement la panne sinon galère.
Comme je ne connais pas l'éléctricité d'une caravane (même si j'ai quelques notions en éléctricité domestique) je viens vers vous pour des conseils.
Par ou dois je commencer à votre avis ? (je n'ai pas vu de fusible ou transfo, mais uniquement un commutateur sous la banquette)
Si j'ai bien compris le schéma éléctrique d'une caravane, l'arrivée intérieur se fait via du 220v et est répartit sur un bloc fusible envoyant du 220v aux prises éléctrique, et pour le frigo, la pompe à eau et les ampoules ça passe par un transfo 220v-12v, c'est bien ça ?
Ou dois je regarder (en général ou ce cache ses éléments ?) et que dois je vérifier à votre avis ?
Davance merci pour vos réponses les amis voyageurs