Bonjour,
Je cherche une personne de bonne volonté qui dispose d'un attelage avec une prise 13 broches.
Il s'agit de vérifier le mauvais fonctionnement du système électrique de ma caravanne (Hobby 560kmfe) lorsque je la connecte à la voiture : l'un des deux fusibles saute, et, pas de chance, c'est celui du réfrigérateur.
Le concessionnaire, dont la bonne foi me semble plus que limite, m'assure que ce ne peut être qu'un problème lié à la voiture.
La garantie arrivant bientôt à échance, je dois donc m'activer si je veux les faire bouger.
Vous pouvez me contacter à l'aide des messages privés.
Merci à l'avance.
Thierry
PS: Au fait, j'habite dans le Finistère !
Test de connexion
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-

tu prends du fil 2,5 carré mini , tu mets un fusible 15 ampère le plus près possible de la batterie , tu débranches ton arrivée de courant frigo juste avant celui-ci et tu le raccordes sur ton fil 2,5, tu prends la masse de ton frigo en 2,5 carré, tu la raccordes sur une masse de ta voiture, tu branches ton fil avec fusible sur le + de ta batterie ... si ça saute c'est ton frigo qui est en cause car il est le seul à être alimenté en jus directement par la batterie donc tu vas chez ton con....aire et tu lui prouve par A+B qu'il est obliger de reconnaitre que..... c'est bien le frigo

Amicalement
FERNAND

C'est de loin la meilleure idée ! Et si le concessionnaire fait mine d'avoir peur pour ses caravanes, alors propose-lui de brancher TA caravane sur SA voiture (il a probablement un 4x4 ?) : s'il est sur que c'est ta voiture il n'a aucune raison de refuser.ric60 a écrit :tu va voir ton concessionnaire et tu lui demande de pouvoir branché ta voiture sur une caravane , si le fusible saute c est bien ta voiture si non c est la caravane

Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Salut,
D'un point de vue électrique, je ne vois pas comment le circuit de la voiture pourrait faire sauter un fusible dans la cara.
Si un fusible fond, c'est qu'il y a surintensité (probablement court-circuit) en aval dudit fusible, donc obligatoirement dans le frigo...
Est ce que ça saute frigo en fonctionnement ou pas?
Si tu as moyen de débrancher le frigo de son alimentation 12v, fais l'essai avant et après l'opération; si ça ne saute plus une fois débranché, c'est le frigo qui est en cause.
On peut faire pas mal de tests, mais à distance, c'est moins facile...
Autre chose : le fusible, il est assez fort ?
@+

D'un point de vue électrique, je ne vois pas comment le circuit de la voiture pourrait faire sauter un fusible dans la cara.
Si un fusible fond, c'est qu'il y a surintensité (probablement court-circuit) en aval dudit fusible, donc obligatoirement dans le frigo...
Est ce que ça saute frigo en fonctionnement ou pas?
Si tu as moyen de débrancher le frigo de son alimentation 12v, fais l'essai avant et après l'opération; si ça ne saute plus une fois débranché, c'est le frigo qui est en cause.
On peut faire pas mal de tests, mais à distance, c'est moins facile...
Autre chose : le fusible, il est assez fort ?
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
Burstner Premio life 425 TS, équipée Enduro EM313A
Si c'était facile à débrancher je crois qu'il l'aurait déjà fait.IXCE a écrit :Si tu as moyen de débrancher le frigo de son alimentation 12v, fais l'essai avant et après l'opération; si ça ne saute plus une fois débranché, c'est le frigo qui est en cause.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)