Dans le cas ou ca interesse quelques personnes, je suis en train de realiser un cordon electrique d'aide de detection de certains problemes electrique (c'est ce que j'espere). Il ce branche entre la prise de la voiture et la prise de la caravane.
Hormis l'aide a la detections de certain problemes electrique, c'est utile pour quelqu'un qui loue frequement des remorques, utilitaires ou de camping.
Aussi, dans le cas de changement de caravane ou voiture, ca permet de faire un raccord rapidement, meme de nuit.
Bien que les connecteurs et nombre de broches sont probablement bien different entre nos systemes respectifs, le principe reste probablement le meme.
Sur la premiere image on voit la moitie du cordon connecte a la voiture.

Sur cette image raprochee, les diodes lumineuses indique l'etat actuel de l'alimentation en electricite.

Ligne du haut:
led jaune => signaufil (?), clignoteur.
led verte (allumee) => eclairage de la plaque mineralogique et d'autres petits consomateurs.
led verte (eteinte) => auxilliaire, tell le refrigerateur ou d'autres consomateurs.
Ligne du bas:
led blanc bleute => le frein electrique.
led jaune => signaufil (?), clignoteur.
led rouge => le positif.
Lorsque les deux leds jaune sont allumees ensemble, ca represente les lumieres de phare stop.
Il manque encore la moitie du cable qui ce branche dans les prises bannanes femelles a cote des diodes lumineuses. En court de realisation.
C'est pas sorcier comme cable, mais si quelqu'un est interesse, je peux fournir plus de renseignement.