Bonjour,
j ai une caravane sterkeman de 1991, j y ai monte des batteries auxilliaire en 12 volt et une intallation en 12v, je voudrais un transfo 220 vers 12v,
je possede un vieux tranfo de cb fixe, qui devellope 13.v5 max.
en 12 v ds la caravane j ai: frigo, tv, pompe immerge, pompe fiamma a pressostat, et eclairage ampoule ( j ai deconner j aurais du prendre des led, je sais!!! lol)
ma question es puis je utiliser ce tranfo sans endomager les appareils, ou vaut il mieux en acheter un????? et combien ca coute????
merci bonne journée! big family
ANCIEN TRANSFO DE CB FIXE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
Re: ANCIEN TRANSFO DE CB FIXE
un transfo ne recharge pas une batterie
puisque batterie, vaut mieux un chargeur
LP
puisque batterie, vaut mieux un chargeur
LP
-
oui c est sans doute mieux, ce qui determineras mon choix sera le cout, en meme tps j ai pas monte de coupleur separateur sur la voiture....alors pourquoi pas, tu peux me lancer des leins ou des choses qui serais bien a acheter ou des idee stp???
un coupleur, tu peux le monter sur la cara à côté de la batterie, c' est ce que j' ai fait et ça fonctionne bien
regarde un peu ici :
http://www.narbonneaccessoires.fr
tu as toutes sortes de chargeur et coupleur
quel ampérage fait ta batterie, il te faut un chargeur égal au dixième de la capacité de la batterie
batterie 100 Amp, chargeur de 10 Amp ou plus
LP
PS: NA n' est pas le moins cher
regarde un peu ici :
http://www.narbonneaccessoires.fr
tu as toutes sortes de chargeur et coupleur
quel ampérage fait ta batterie, il te faut un chargeur égal au dixième de la capacité de la batterie
batterie 100 Amp, chargeur de 10 Amp ou plus

LP
PS: NA n' est pas le moins cher
-
la batterie fais 110ah, y en as 2 , donc il faudrais un coupleur en 3 voie, pas bete de monter le coupleur sur la caravane, je suis en 13 plot multicom, mais les fil sont petit , croi tu ke je peu poser une prise trois plot avec les bonne section pour alimenter tous ca????
2 batteries de 110 Amp ??
tu met un coupleur dans le cas de 2 batteries, 1 sur la première, sortie première, 1 autre sur l' entrée de la deuxième batterie
je suis aussi en 13 feder (multicon ) et j' en connais plusieurs
, tu as 2 câbles plus en 2.5 mm et idem en moins
avec ça je recharge la batterie
avec un socle en 7 plots, j' ai 2 + et 2 - en 6 mm, pour l' instant le frigo est dessus
pour les coupleur, il est conseillé que la bat. auxiliaire soit de même capacité que la bat. voiture
LP
tu met un coupleur dans le cas de 2 batteries, 1 sur la première, sortie première, 1 autre sur l' entrée de la deuxième batterie
je suis aussi en 13 feder (multicon ) et j' en connais plusieurs

avec ça je recharge la batterie
avec un socle en 7 plots, j' ai 2 + et 2 - en 6 mm, pour l' instant le frigo est dessus
pour les coupleur, il est conseillé que la bat. auxiliaire soit de même capacité que la bat. voiture
LP
-
salut lp, bon apres avoir tous regarder et vu mes besoin j opte pour un chargeur, vu mes capacite en 12 volt je peut, par contre es ce que c est compatible avec les groupe electrogenes?????