Bonjour à tous ,
Voilà, cela faisait 3ans que je ne me suis pas servi de ma caravane et hier en la branchant à l'électricité , le 12v a sauté .. Maintenant tout fonctionne hormis les lumières intérieures qui ne s'allument plus. Quelqu'un aurait une solution ou même un endroit ou je pourrais être renseigné ?
Merci à tous .
Problème 12V \ lumière
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème 12V \ lumière
en la branchant à l'électricité
je suppose sur le secteur 230 v
plus rien en 12 V, voir fusibles en premier; ensuite peut-être le transfo grillé !!!
LP
je suppose sur le secteur 230 v
plus rien en 12 V, voir fusibles en premier; ensuite peut-être le transfo grillé !!!
LP
-
- Pays : France
OK merci j'avais l'idée du transfo grillé aussi car les fusibles sont intacts , je voulais m'en assurer. Merci bien
pour être vraiment sûr,
tu testes avec un multimètre en sortie de transfo, si 0 volt, c' est grillé a moins d'une panne d' alim sur le primaire mais c' est rare
LP
tu testes avec un multimètre en sortie de transfo, si 0 volt, c' est grillé a moins d'une panne d' alim sur le primaire mais c' est rare
LP
-
Bonsoir
Un transfo qui vient de griller ça sent mauvais si tu peux le renifler d'assez prés.
Bernard
Un transfo qui vient de griller ça sent mauvais si tu peux le renifler d'assez prés.
Bernard