Quelle antenne TV ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

juliensurgeres
Pays : France

Quelle antenne TV ?

Message par juliensurgeres » 17 juin 2014 21:19

Bonsoir à tous,

Sur la ptite caravane que je me suis achetée, il y' a une antenne Hertzienne sur mât, après exploration de la roulotte, tests du 12 volts etc, je constate que ça ne risque pas de marcher car d'une part, dans le petit boitier de l'antenne (direct sur toit), le circuit imprimé ou l'on branche le câble est en sale état, je l'ai démonté, testé sur ma téloche, aucune chaîne trouvée, et qu'ensuite, les fils électriques qui pendaient dans le placard et dont je me demandait l'utilité, devaient initialement être prévus pour le 220 et le 12 V de l'ampli, qui lui, n'y est plus ..

Alors j'envisage d'enlever ce râteau pas beau (si encore j'étais sûr qu'elle fonctionne ..) pour le changer par une antenne de ce type :

http://www.amazon.fr/dp/B000NBEYPS/ref= ... B000NBEYPS

Enfin, une antenne plus "classique" que ce que j'ai actuellement, plus discrète aussi, ça serait bien qu'elle soit également sur un mât, (puisque je l'ai déjà ça éviterait de reboucher le trou) ..

Je me demande ce que donne ce genre d'antenne au niveau réception et je me demande aussi, si il faut l'ôter pour rouler ? Celle que j'ai restée en permanence apparemment ..

Merci à vous ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Pascal

Re: Quelle antenne TV ?

Message par Pascal » 17 juin 2014 21:31

En réception, à priori pas de soucis.
Sinon, pas besoin de l'enlever pour rouler heureusement :!:
Image

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 17 juin 2014 21:33

Merci Pascal, au moins je suis fixé :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 17 juin 2014 23:03

Je ne sais pas trop quelle modèle choisir, je ne veux pas mettre une fortune (+ ou - 40 euros grand max), j'aimerais qu'elle ne soit pas trop encombrante, (type champignon c'est sympa), active bien amplifiée, qu'elle se fixe sur mât avec une bonne réception .. rien que ça .. lol

Menhir22

Message par Menhir22 » 18 juin 2014 08:03

la meilleure dans ce genre d' antenne c' est la télé + mais c' est plus cher

LP

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 18 juin 2014 09:13

Je ne connais pas, qu'est ce que c'est ? Une télé active ?

Papy80

Message par Papy80 » 18 juin 2014 09:24

LE PARRAIN a écrit :la meilleure dans ce genre d' antenne c' est la télé + mais c' est plus cher

LP
Entiérement d'accord si tu ne mets pas le prix dans une antenne de caravane tu risques d'étre déçu ! :lol:
a 40 € ou le genre de ce que tu nous indiques ça risque de ne pas passer partout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

juliensurgeres

Message par juliensurgeres » 18 juin 2014 09:39

Combien il faut compter pour une antenne convenable ? Bon j'avoue que je regarde plutôt des DVD ou des films mis sur ma clé USB que les chaînes de la TNT, même à la maison, je regarde tout depuis l'ordinateur ! Mais du fait que la caravane en soit équipée à la base, je ne veux pas d'un truc qui ne fonctionne pas ..

Ça se trouve mon antenne n'est pas giflée ! Mais comment le savoir sans ampli ... Je l'ai essayé sur ma télé en branchant le râteau en direct et en faisant une recherche de chaînes sans résultat, mais je ne savais pas qu'il y' avait télé active ou passive donc je ne sais pas si je l'ai véritablement testée ..

Répondre

Revenir à « Electricité »