Sur la ptite caravane que je me suis achetée, il y' a une antenne Hertzienne sur mât, après exploration de la roulotte, tests du 12 volts etc, je constate que ça ne risque pas de marcher car d'une part, dans le petit boitier de l'antenne (direct sur toit), le circuit imprimé ou l'on branche le câble est en sale état, je l'ai démonté, testé sur ma téloche, aucune chaîne trouvée, et qu'ensuite, les fils électriques qui pendaient dans le placard et dont je me demandait l'utilité, devaient initialement être prévus pour le 220 et le 12 V de l'ampli, qui lui, n'y est plus ..
Alors j'envisage d'enlever ce râteau pas beau (si encore j'étais sûr qu'elle fonctionne ..) pour le changer par une antenne de ce type :
http://www.amazon.fr/dp/B000NBEYPS/ref= ... B000NBEYPS
Enfin, une antenne plus "classique" que ce que j'ai actuellement, plus discrète aussi, ça serait bien qu'elle soit également sur un mât, (puisque je l'ai déjà ça éviterait de reboucher le trou) ..
Je me demande ce que donne ce genre d'antenne au niveau réception et je me demande aussi, si il faut l'ôter pour rouler ? Celle que j'ai restée en permanence apparemment ..
Merci à vous