Page 1 sur 1

Quelle antenne TV ?

Publié : 17 juin 2014 21:19
par juliensurgeres
Bonsoir à tous,

Sur la ptite caravane que je me suis achetée, il y' a une antenne Hertzienne sur mât, après exploration de la roulotte, tests du 12 volts etc, je constate que ça ne risque pas de marcher car d'une part, dans le petit boitier de l'antenne (direct sur toit), le circuit imprimé ou l'on branche le câble est en sale état, je l'ai démonté, testé sur ma téloche, aucune chaîne trouvée, et qu'ensuite, les fils électriques qui pendaient dans le placard et dont je me demandait l'utilité, devaient initialement être prévus pour le 220 et le 12 V de l'ampli, qui lui, n'y est plus ..

Alors j'envisage d'enlever ce râteau pas beau (si encore j'étais sûr qu'elle fonctionne ..) pour le changer par une antenne de ce type :

http://www.amazon.fr/dp/B000NBEYPS/ref= ... B000NBEYPS

Enfin, une antenne plus "classique" que ce que j'ai actuellement, plus discrète aussi, ça serait bien qu'elle soit également sur un mât, (puisque je l'ai déjà ça éviterait de reboucher le trou) ..

Je me demande ce que donne ce genre d'antenne au niveau réception et je me demande aussi, si il faut l'ôter pour rouler ? Celle que j'ai restée en permanence apparemment ..

Merci à vous ;-)

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 17 juin 2014 21:31
par Pascal
En réception, à priori pas de soucis.
Sinon, pas besoin de l'enlever pour rouler heureusement :!:

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 17 juin 2014 21:33
par juliensurgeres
Merci Pascal, au moins je suis fixé :D

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 17 juin 2014 23:03
par juliensurgeres
Je ne sais pas trop quelle modèle choisir, je ne veux pas mettre une fortune (+ ou - 40 euros grand max), j'aimerais qu'elle ne soit pas trop encombrante, (type champignon c'est sympa), active bien amplifiée, qu'elle se fixe sur mât avec une bonne réception .. rien que ça .. lol

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 18 juin 2014 08:03
par Menhir22
la meilleure dans ce genre d' antenne c' est la télé + mais c' est plus cher

LP

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 18 juin 2014 09:13
par juliensurgeres
Je ne connais pas, qu'est ce que c'est ? Une télé active ?

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 18 juin 2014 09:24
par Papy80
LE PARRAIN a écrit :la meilleure dans ce genre d' antenne c' est la télé + mais c' est plus cher

LP
Entiérement d'accord si tu ne mets pas le prix dans une antenne de caravane tu risques d'étre déçu ! :lol:
a 40 € ou le genre de ce que tu nous indiques ça risque de ne pas passer partout !

Re: Quelle antenne TV ?

Publié : 18 juin 2014 09:39
par juliensurgeres
Combien il faut compter pour une antenne convenable ? Bon j'avoue que je regarde plutôt des DVD ou des films mis sur ma clé USB que les chaînes de la TNT, même à la maison, je regarde tout depuis l'ordinateur ! Mais du fait que la caravane en soit équipée à la base, je ne veux pas d'un truc qui ne fonctionne pas ..

Ça se trouve mon antenne n'est pas giflée ! Mais comment le savoir sans ampli ... Je l'ai essayé sur ma télé en branchant le râteau en direct et en faisant une recherche de chaînes sans résultat, mais je ne savais pas qu'il y' avait télé active ou passive donc je ne sais pas si je l'ai véritablement testée ..