Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
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Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Hello,
Sur ma Messager j'ai des feux seima.
Celui de droite prenant l'eau je l'ai change et rebranche comme a l'origine grace a une photo prise avant demontage.
Je fais les tests ca fonctionne correctement.
Par contre j'ai un soucis avec le feux gauche non change.
Le feu stop et les feux de croisement s'allument sur le meme filament et quand les deux vont en meme temps je n'ai plus rien.
J'ai verifie l'ampoule est dans le bon sens sinon elle ne tournerait pas
J'ai verifie que les plaques touchent le culot
J'ai fait le test avec d'autres ampoules
J'ai verifie au niveau des plaques le jus passe
Auriez vous une idee?
Merci
Sur ma Messager j'ai des feux seima.
Celui de droite prenant l'eau je l'ai change et rebranche comme a l'origine grace a une photo prise avant demontage.
Je fais les tests ca fonctionne correctement.
Par contre j'ai un soucis avec le feux gauche non change.
Le feu stop et les feux de croisement s'allument sur le meme filament et quand les deux vont en meme temps je n'ai plus rien.
J'ai verifie l'ampoule est dans le bon sens sinon elle ne tournerait pas
J'ai verifie que les plaques touchent le culot
J'ai fait le test avec d'autres ampoules
J'ai verifie au niveau des plaques le jus passe
Auriez vous une idee?
Merci
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Bonsoir,
C'est bien une ampoule à double filament ? (5W et 21 W !)
Si oui il y a un fil qui est mal placé sur la douille...
Cela donne quoi par rapport à l'autre côté ???
Serge
C'est bien une ampoule à double filament ? (5W et 21 W !)
Si oui il y a un fil qui est mal placé sur la douille...
Cela donne quoi par rapport à l'autre côté ???
Serge
Dernière modification par Bonaud le 21 juin 2014 20:12, modifié 1 fois.
- Papy80
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament


Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Hello,
Je pense aussi un problème de masse quand le cligno gauche va j'ai mon feu droit qui clignote légèrement.
Comment trouver le problème de masse?
Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Merci
Je pense aussi un problème de masse quand le cligno gauche va j'ai mon feu droit qui clignote légèrement.
Comment trouver le problème de masse?
Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Merci
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Hello,Bonaud a écrit :Bonsoir,
C'est bien une ampoule à double filament ? (5W et 21 W !)
Si oui il y a un fil qui est mal placé sur la douille...
Cela donne quoi par rapport à l'autre côté ???
Serge
Je n n'ai rien touché au feu gauche et avant ça fonctionnait

++
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Je viens de repenser à une chose.
L'ancien feu droit était riveté à la carrosserie derrière les ampoules (cf flèches). Le feu était aussi fixé avec des vis.

JE n'ai pas réussi à mettre de rivet sur le milieu (ca ne tenait pas à la carrosserie. Les rivets n'ont pas pris la carrosserie
. J'ai donc fixé le feu avec 4 vis auto-perforante ailleurs.
Demain je vais prendre un fil et le relié de cette platine à la carrosserie pour voir si le problème vient bien de la.
Mercredi je ferai des tests avec un autre véhicule afin d'être sur que le problème vienne bien de la cara.
MErci
L'ancien feu droit était riveté à la carrosserie derrière les ampoules (cf flèches). Le feu était aussi fixé avec des vis.

JE n'ai pas réussi à mettre de rivet sur le milieu (ca ne tenait pas à la carrosserie. Les rivets n'ont pas pris la carrosserie

Demain je vais prendre un fil et le relié de cette platine à la carrosserie pour voir si le problème vient bien de la.
Mercredi je ferai des tests avec un autre véhicule afin d'être sur que le problème vienne bien de la cara.
MErci
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
sur ton feu, tu dois avoir un fil blanc, c' est le fil de masse
ne pas faire de masse avec la carrosserie, c' est de l' alu, mauvais conducteur
prend un fil et relie le au châssis; normalement le fil de masse venant du plot no 3 devrait être relié au châssis
LP
ne pas faire de masse avec la carrosserie, c' est de l' alu, mauvais conducteur
prend un fil et relie le au châssis; normalement le fil de masse venant du plot no 3 devrait être relié au châssis

LP
- Papy80
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Pour un probléme semblable (mauvaise masse )
j'avais regardé dans la caravane derriére la paroi ou sont fixés les feux
et j'avais trouvé le paquet de fils d'alimentation des différents feux de signalisation
et en recherchant la masse (fil blanc N°3 en général)provenant de la prise
j'avais carrément connecté la masse des feux dessus au lieu de la laisser sur la vis de masse des feux sur la carrosserie
j'avais regardé dans la caravane derriére la paroi ou sont fixés les feux
et j'avais trouvé le paquet de fils d'alimentation des différents feux de signalisation
et en recherchant la masse (fil blanc N°3 en général)provenant de la prise
j'avais carrément connecté la masse des feux dessus au lieu de la laisser sur la vis de masse des feux sur la carrosserie
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
L'alu mauvais conducteur électrique ???LE PARRAIN a écrit :ne pas faire de masse avec la carrosserie, c' est de l' alu, mauvais conducteur
LP
Sauf erreur après la guerre et jusque dans les années 50, dans les installations domestiques les fils de cuivre étaient remplacées par des fils d'aluminium ???
(j'en ai vu, toi aussi sans doute, et on doit encore en trouver sur d'anciennes installations non remises aux normes !)
Bien sur la conductivité ne vaut pas celle du cuivre....
Par contre l'aluminium s'oxyde dès qu'il est au contact de l'air, ce qui explique les difficultés pour le souder...
serge
- Papy80
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament


J'ai eu le soucis avec ma Burstner City 480 TS de 1988 ,je vissais je revissais la vis de masse dans la carrosserie
aprés 3 semaines et l'humidité de la nuit au camping ,je n'avais plus de feux de gabarit une fois de plus
ou un feu rouge éclairait moins fort que l'autre ,en pratiquant comme je l'ai décrit dans mon message précédent
je n'ai plus jamais eu de soucis !

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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
@ Papy80
De là à dire que l'alu est mauvais conducteur électrique, il y a un grand pas !!!
Toi aussi tu as du connaitre les fils d'alu gainés coton ???
Serge
De là à dire que l'alu est mauvais conducteur électrique, il y a un grand pas !!!
Toi aussi tu as du connaitre les fils d'alu gainés coton ???

Serge
- Papy80
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Oui certainement ,comme la difficulté a souder de l'alu ,si il n'était pas assez pur !
Tout comme de devoir astiquer au Ouator , les manettes de frein et le branches de pédalier de mes vélos
que la sueur qui au lendemain d'une compétition avait recouvert d'une oxydation blanche
au temps ou les traitements de surface n'éxistaient pas pour le matériel alu ou dural

Tout comme de devoir astiquer au Ouator , les manettes de frein et le branches de pédalier de mes vélos
que la sueur qui au lendemain d'une compétition avait recouvert d'une oxydation blanche
au temps ou les traitements de surface n'éxistaient pas pour le matériel alu ou dural

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- papaplo
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- Localisation : Centre Bretagne
Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Bonjour
Extrait de Wikipedia:
"Contrairement à l’aluminium qui est un très bon conducteur, l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant"
Comme l'alu s'oxyde facilement....
D’où les problèmes de masse qui passe par des vis au travers de la carrosserie;j'ai connu aussi sur d'anciennes caravanes ou la masse n'arrivait pas aux ampoules "par le fil blanc"
Papy 80 a raison.
A+
Extrait de Wikipedia:
"Contrairement à l’aluminium qui est un très bon conducteur, l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant"
Comme l'alu s'oxyde facilement....
D’où les problèmes de masse qui passe par des vis au travers de la carrosserie;j'ai connu aussi sur d'anciennes caravanes ou la masse n'arrivait pas aux ampoules "par le fil blanc"

Papy 80 a raison.
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
à papaplo:
l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant"
c' est exactement cela que je voulais dire mais ici, faut développer sinon on prend des coups de règle sur les doigts
je pense que le problème ne se pose plus maintenant mais une caisse en alu, non relié au châssis, ça a exister et la masse des feux repris sur la caisse en alu d' ou non pas mauvais conducteur mais forte oxydation d' ou 0 masse,
ça devrait peut-être pouvoir aller,
j' ai pas le temps d' écrire un roman, j' ai un métier, moi, je suis caravanier
LP
l’oxyde d’aluminium est un excellent isolant"
c' est exactement cela que je voulais dire mais ici, faut développer sinon on prend des coups de règle sur les doigts

je pense que le problème ne se pose plus maintenant mais une caisse en alu, non relié au châssis, ça a exister et la masse des feux repris sur la caisse en alu d' ou non pas mauvais conducteur mais forte oxydation d' ou 0 masse,
ça devrait peut-être pouvoir aller,


LP
- PhB95
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Re: Probleme feu stop et lumiere sur le meme filament
Les faux contacts sont facilement légion avec de l'alu, mais c'est en effet dû à la nature isolante de l'oxyde. Celui-ci est aussi quasi inoxydable, ce qui fait qu'on dit communément que l'alu ne rouille pas
. En fait il s'oxyde très très vite en surface, mais il devient alors de facto inoxydable, protégé derrière sa fine couche d'oxyde. Si vous avez du mal à suivre, c'est normal
Sinon, s'il est connecté correctement, il est bien sûr très bon conducteur. J'ai vu certains moteurs électriques à la mine, en atmosphère polluée, fonctionner sans souci au début des années 80. Il tournaient depuis la guerre, alors qu'ils étaient bobinés en alu par manque de cuivre pendant le conflit. Ils étaient bien sûr entretenus, mais n'avaient jamais été refaits en cuivre. Je ne serais pas surpris que certains aient fonctionné jusqu'à la fermeture.


Sinon, s'il est connecté correctement, il est bien sûr très bon conducteur. J'ai vu certains moteurs électriques à la mine, en atmosphère polluée, fonctionner sans souci au début des années 80. Il tournaient depuis la guerre, alors qu'ils étaient bobinés en alu par manque de cuivre pendant le conflit. Ils étaient bien sûr entretenus, mais n'avaient jamais été refaits en cuivre. Je ne serais pas surpris que certains aient fonctionné jusqu'à la fermeture.
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Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
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