prise d alimentation electrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
prise d alimentation electrique
bonjour,
nous venons d'acquérir une caravane pilote isoneige 500 de 1981
la prise de devant sert pour la prise voiture pour avoir le courant 220volts pour le frigo et 12volts pour l'éclairage interne
y a t il quelqu'un qui pourrait me dire a quoi sert la prise qui a 6 connections dont 2 qui sont connectées a coté de la prise 220 volts
merci
la prise de devant sert pour la prise voiture pour avoir le courant 220volts pour le frigo et 12volts pour l'éclairage interne
y a t il quelqu'un qui pourrait me dire a quoi sert la prise qui a 6 connections dont 2 qui sont connectées a coté de la prise 220 volts
merci
Re: prise d alimentation electrique
Moi je pense que ce pourrait être une alimentation 12v...peut-être pour y brancher une batterie, tout ça au conditionnel 

Tiens j'ai trouvé ce topic : https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 3997356547
Pilou pourra sûrement te renseigner
Pilou pourra sûrement te renseigner

ça ressemble effectivement au socle 7 plots dont tu a le + en no 2 et la masse en 3
maintenant à voir où va le câble à l' intérieur, si câble il y a
LP
maintenant à voir où va le câble à l' intérieur, si câble il y a
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjourjeepers a écrit :bonjour,
merci
c'est pour y brancher le cable qui va à la voiture lors des arrets, pour avoir l'éclairage en 12 volt dans la roulotte ainsi que les pompes immergées dans mes souvenirs , mes parents avait de même transfo sous la caravane, une BIGSTAR des années 80
A+
THierry
- Pilou
Non seuleme,t c'est pas bête mais c'est tout à fait ça, j'ai le même genre d'installation 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses mais la prise voiture pour avoir le courant 12volts a l arret est devant a coté du coffre a bouteille de gaz
dans la caravane, il y a deux boites de dérivation dont une avec deux fusibles et les fils qui arrivent du transfo ou il y a les deux prises
je vous remercie pour vos réponses mais la prise voiture pour avoir le courant 12volts a l arret est devant a coté du coffre a bouteille de gaz
dans la caravane, il y a deux boites de dérivation dont une avec deux fusibles et les fils qui arrivent du transfo ou il y a les deux prises
- Pilou
Alors là, je ne vois pas l'utilité de ces deux prises...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

- robocopfp
j avais une adria avec se systeme
il fallait que la prise qui va de la voiture a la caravane soit mise dans se transfo , quand tu ai a l arret
la prise qui reste est pour le 220
mais lequel est lequel
c is the question
il fallait que la prise qui va de la voiture a la caravane soit mise dans se transfo , quand tu ai a l arret
la prise qui reste est pour le 220
mais lequel est lequel
c is the question
bonsoir,
je me demande si la prise de devant ne serait pas un rajout
j ai vérifié les deux boites de dérivation et la boite avec les fusibles qui va avec la prise de devant dont le fil retourne dans le transfo part un coté ne me parait pas d'origine, on dirait un montage ultérieur, pour l'autre prise, je vais faire un essai avec une batterie pour voir si je peux m'en servir a l'arrêt sans la voiture.
je me demande si la prise de devant ne serait pas un rajout
j ai vérifié les deux boites de dérivation et la boite avec les fusibles qui va avec la prise de devant dont le fil retourne dans le transfo part un coté ne me parait pas d'origine, on dirait un montage ultérieur, pour l'autre prise, je vais faire un essai avec une batterie pour voir si je peux m'en servir a l'arrêt sans la voiture.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Quand tu parle de l'autre prise, c'est celle du boitier noir ?
Attention ne pas brancher de batterie sur cette prise qui est une prise de sortie 12 et non d'entrée 12
A+
Thierry
Attention ne pas brancher de batterie sur cette prise qui est une prise de sortie 12 et non d'entrée 12
A+
Thierry
bonsoir,
merci pour vos réponses
oui celle du boitier noir et elle sert a quoi si cette prise de sortie 12v
merci pour vos réponses
oui celle du boitier noir et elle sert a quoi si cette prise de sortie 12v