Ultra heat ou pas ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ultra heat ou pas ?
Je suis un peu perplexe à l'égard des ultra heat dont sont équipées nos caravanes et, si je les apprécie, je trouve quand même que c'est cher par rapport à ce que ça rapporte. Ils sont prévus pour utiliser 500, 1000 ou 2500 watts. Dans les campings, on a habituellement 6, 10 ampères; rarement 16. De plus, je ne sais pas combien d'ampères les fusibles de la caravane supportent...
Si je reçois 10 ampères sur un camping, j'estime que je peux affecter 1500 watts à du chauffage, les watts restant disponibles suffisant pour le frigo, l'éclairage et, éventuellement le percolateur. Même si rien d'autre que le chauffage ne fonctionne dans la caravane, je ne peux pas utiliser le ultra-heat à 2500 watts ! cette fonction est donc dans mon cas inutile ! et la fonction 1000 watts est insuffisante pour chauffer correctement la caravane !
Conclusion : nous utilisons spontanément le ultra-heat et un autre moyen de chauffage (un autre radiateur électrique ou le gaz) ! je trouve que c'est quand même un peu dommage en ayant payé quelque 400 € pour installer ces ultra-heat !
Je regrette que les ultra-heats ne soient pas équipés de l'option 1500 watts.
Et vous, quand utilisez-vous la fonction 2500 watts de votre ultra-heat ?
Si je reçois 10 ampères sur un camping, j'estime que je peux affecter 1500 watts à du chauffage, les watts restant disponibles suffisant pour le frigo, l'éclairage et, éventuellement le percolateur. Même si rien d'autre que le chauffage ne fonctionne dans la caravane, je ne peux pas utiliser le ultra-heat à 2500 watts ! cette fonction est donc dans mon cas inutile ! et la fonction 1000 watts est insuffisante pour chauffer correctement la caravane !
Conclusion : nous utilisons spontanément le ultra-heat et un autre moyen de chauffage (un autre radiateur électrique ou le gaz) ! je trouve que c'est quand même un peu dommage en ayant payé quelque 400 € pour installer ces ultra-heat !
Je regrette que les ultra-heats ne soient pas équipés de l'option 1500 watts.
Et vous, quand utilisez-vous la fonction 2500 watts de votre ultra-heat ?
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
-
- Pays : Belgique
Re: Ultra heat ou pas ?
Salut Gaston990, je crois que tu fais une petite erreur car l'ultraheat a une consommation maximum de 2000W.
Je l'emploie souvent en 2000W en même temps que la TV et le frigo mais je le coupe momentanément pour faire mon café.
C'est très pratique même par grand froid. Salutations à vous deux.
Stratocaster.
Je l'emploie souvent en 2000W en même temps que la TV et le frigo mais je le coupe momentanément pour faire mon café.
C'est très pratique même par grand froid. Salutations à vous deux.
Stratocaster.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Bonjour
oui , c'est 500 1000 et 2000W
http://www.obelink.fr/articles-de-campi ... aheat.html
donc avec 10A tu peux tourner à 200W
oui , c'est 500 1000 et 2000W
http://www.obelink.fr/articles-de-campi ... aheat.html
donc avec 10A tu peux tourner à 200W
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
Ah voilà l'erreur alors ! je n'ai pas bien regardé ? je regarderai mieux quand j'irai chercher une des deux belles ! alors, je comprends mieux... moi qui cherchais ce matin encore un petit chauffage pas cher avec les kw indiqués (500 750, 1000) !
Merci pour votre aide ! et bonne soirée
Merci pour votre aide ! et bonne soirée
Andree, la belge !
- daniel_bel
Idem, à moins d'une grande cara ou de porte ouverte, après mise à t° 1000W ça suffit pour maintenir, sauf chez Pascal. 500W la nuit.
2000W ça fait un petit 9A, reste de quoi faire tourner le ventilo, le frigo les pompes et l'éclairage.
Avec 6A, on démarre à 1000W plus le gaz et une fois qu'il fait bon on ferme le gaz.
Depuis que j'ai la Fendt jamais je n'ai chauffé au gaz, j'ai toujours uniquement mis l'ultra-heat et le chauffage au sol (300W).
Même en décembre (Alsace) ou en février (Ardennes).
Maintenant en montagne et en janvier, j'emporte tout de même deux bouteilles...
Le mover, l'ultra-heat, le chauffage au sol, mon top 3 des options. A quand un sondage?
Pour l'autre question, 100% d'accord... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Mais c'est si facile, intégré au corps de chauffe, sans prendre de place, sécurité garantie (protection), peu de poids...
2000W ça fait un petit 9A, reste de quoi faire tourner le ventilo, le frigo les pompes et l'éclairage.
Avec 6A, on démarre à 1000W plus le gaz et une fois qu'il fait bon on ferme le gaz.
Depuis que j'ai la Fendt jamais je n'ai chauffé au gaz, j'ai toujours uniquement mis l'ultra-heat et le chauffage au sol (300W).
Même en décembre (Alsace) ou en février (Ardennes).
Maintenant en montagne et en janvier, j'emporte tout de même deux bouteilles...

Le mover, l'ultra-heat, le chauffage au sol, mon top 3 des options. A quand un sondage?

Pour l'autre question, 100% d'accord... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Mais c'est si facile, intégré au corps de chauffe, sans prendre de place, sécurité garantie (protection), peu de poids...

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
En 2010, Il me semble que nous avons payé moins cher sur le même site.
Le Ultra Heat, nous en sommes satisfait.
Le Ultra Heat, nous en sommes satisfait.
C'est moi qui me trompais ! j'avais en tête 2500 watts ! nous aussi on privilégie de chauffer à l'électricité sauf... quand on la paie au kw car parfois les kw se vendent cher !
Nos ultra-heat, je ne me souviens pas des prix exacts, on les avait laissés placer par les vendeurs ! mais c'était autour des 400 € chaque fois... bien sûr, ça ne prend pas de place, c'est relié à la ventilation... mais 1000 watts dans la Dethleffs, c'est trop peu au mois de novembre ! sûr que si je ne m'étais pas trompée, avec 2000 watts, cela aurait été nettement plus confortable !
Nos ultra-heat, je ne me souviens pas des prix exacts, on les avait laissés placer par les vendeurs ! mais c'était autour des 400 € chaque fois... bien sûr, ça ne prend pas de place, c'est relié à la ventilation... mais 1000 watts dans la Dethleffs, c'est trop peu au mois de novembre ! sûr que si je ne m'étais pas trompée, avec 2000 watts, cela aurait été nettement plus confortable !
Andree, la belge !
moi,
j' aurais aimé : 1000, 1500, 2000 W
le 500 ne me sert à rien du tout saut à " bouffer " des kws pour rien
LP
j' aurais aimé : 1000, 1500, 2000 W
le 500 ne me sert à rien du tout saut à " bouffer " des kws pour rien
LP
Dernière modification par Menhir22 le 22 nov. 2014 20:18, modifié 1 fois.
Le 500, nous l'utilisons par ex. pendant que nous quittons la caravane, il nous évite d'avoir l'impression de rentrer dans un frigo ! pendant la nuit aussi ou encore lorsqu'il fait simplement un peu "cru".
N'empêche, la possibilité de 1500 watts ne me déplairait pas.
N'empêche, la possibilité de 1500 watts ne me déplairait pas.
Andree, la belge !
- daniel_bel
LP le 500W en entretien est tout-à-fait adapté à contrôler la baisse de t° pendant la nuit ou en absence.
Bien sûr une fois en activité il faut normalement 1000W en maintien (sans baisse du tout) ou alors le chauffage n'est pas nécessaire.
Maintenant pour ceux qui ont des cara de 6m mal isolées, c'est différent....

Bien sûr une fois en activité il faut normalement 1000W en maintien (sans baisse du tout) ou alors le chauffage n'est pas nécessaire.
Maintenant pour ceux qui ont des cara de 6m mal isolées, c'est différent....

Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

donc si je comprend bien,
ta fendt est bien isolée mais pas la mienne
tu as dit 6 m, flutum merdoum, elle fait +, c' est pour ça que ça fonctionne mal
j'va en couper un bout
LP
ta fendt est bien isolée mais pas la mienne

tu as dit 6 m, flutum merdoum, elle fait +, c' est pour ça que ça fonctionne mal

j'va en couper un bout

LP
+ 1
J'utilise 500W pour le maintien de température dans le jardin en hiver sinon j'utilise 1000W pour être au chaud toute la journée en camping. Sur la 465 je n'ai jamais utilisé 2000W par contre sur ma 620 c'était indispensable pour maintenir 22°C par -4°C dehors.
Jamais sans mon Ultraheat !
J'utilise 500W pour le maintien de température dans le jardin en hiver sinon j'utilise 1000W pour être au chaud toute la journée en camping. Sur la 465 je n'ai jamais utilisé 2000W par contre sur ma 620 c'était indispensable pour maintenir 22°C par -4°C dehors.
Jamais sans mon Ultraheat !

Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- freteurr
- Modérateur
Notre Hobby de 2008 possède le Ultra Heat depuis 2010.
Lorsque la caravane hiverne dans le jardin, elle n'est pas chauffé.
Lorsque la caravane hiverne dans le jardin, elle n'est pas chauffé.
pour maintenir la température dans le jardin,
j' attend que le soleil se lève
ok,
LP
j' attend que le soleil se lève

ok,

LP