boitier "BIP" transformateur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 11
- Inscription : 09 déc. 2014 23:33
- Pays : France
boitier "BIP" transformateur
Bonsoir à tous ,
j'ai une caravane palace année 2000.
j'ai branché l'aspirateur sur la prise murale dans la caravane et là , ça disjoncte... je n'ai que l'airco qui fonctionne , pas de courant dans les prises murales ni de lumière.
Les fusibles dans le boitier transformateur sont OK .
Merci pour votre aide
Ben
j'ai une caravane palace année 2000.
j'ai branché l'aspirateur sur la prise murale dans la caravane et là , ça disjoncte... je n'ai que l'airco qui fonctionne , pas de courant dans les prises murales ni de lumière.
Les fusibles dans le boitier transformateur sont OK .
Merci pour votre aide
Ben
Tout est une question de logique
Re: boitier "BIP" transformateur
c' est quoi un airco !!
le matin de bonne heure suis pas réveillé
ça disjoncte ok, mais tu dois pouvoir réarmer le disjoncteur ou les disjoncteurs après avoir couper l' airco
quelles sont les puissances de l' airco et de l' aspirateur et l' ampérage du disjoncteur ???
LP
le matin de bonne heure suis pas réveillé

ça disjoncte ok, mais tu dois pouvoir réarmer le disjoncteur ou les disjoncteurs après avoir couper l' airco

quelles sont les puissances de l' airco et de l' aspirateur et l' ampérage du disjoncteur ???
LP
-
- Messages : 4054
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: boitier "BIP" transformateur
Bonsoir
Si disjoncteur différentiel c'est peut ètre un défaut d'isolement. Mais la méthode pour trouver est la mème : procéder par élimination. D'abord tout couper puis remettre les consommateurs 1 par 1 jusqu' au déclenchemet pour trouver le fautif.Ou aussi trop d'intensité faire un choix soit l'un ou l'autre.
Bernard
Si disjoncteur différentiel c'est peut ètre un défaut d'isolement. Mais la méthode pour trouver est la mème : procéder par élimination. D'abord tout couper puis remettre les consommateurs 1 par 1 jusqu' au déclenchemet pour trouver le fautif.Ou aussi trop d'intensité faire un choix soit l'un ou l'autre.
Bernard
Re: boitier "BIP" transformateur
Surtout que dans ce type de maisons, l'électricité a fortement été sollicité, alors qu'il s'agit de vulgaires installation loisir.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
- Messages : 11
- Inscription : 09 déc. 2014 23:33
- Pays : France
AS
merci pour vos réponses ,
demain je ferai selon les conseils de Bernard ...
j'ai lu que le disjoncteur sur mon boitier "BIP" est un disjoncteur magnéto thermique qui saute en cas de surintensité et qui se rétablit dès qu'il aura refroidit ...je ne fais qu'attendre
(vaut mieux le changer ?)
la clim fonctionne
pour info la caravane est branchée à la maison mais RAS côté maison
Ben
demain je ferai selon les conseils de Bernard ...
j'ai lu que le disjoncteur sur mon boitier "BIP" est un disjoncteur magnéto thermique qui saute en cas de surintensité et qui se rétablit dès qu'il aura refroidit ...je ne fais qu'attendre

la clim fonctionne
pour info la caravane est branchée à la maison mais RAS côté maison
Ben
Tout est une question de logique
Re: boitier "BIP" transformateur
lorsque tu passes l'aspirateur,
coupe la clim
ça peut aussi le faire avec un autre disjoncteur, quel ampérage a celui là, 10 amp !!!
LP
coupe la clim

ça peut aussi le faire avec un autre disjoncteur, quel ampérage a celui là, 10 amp !!!
LP
-
- Messages : 6944
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: boitier "BIP" transformateur
je pense qu'en cette saison la clim fonctionne en position "chauffage"
soit minimum 5 à 6 A
sachant qu' un aspirateur fait 7 à 8 A
tu vas arriver à + de 10 A
les caravanes sont souvent protégées avec des 10A

soit minimum 5 à 6 A
sachant qu' un aspirateur fait 7 à 8 A
tu vas arriver à + de 10 A

les caravanes sont souvent protégées avec des 10A

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
- Messages : 6944
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: boitier "BIP" transformateur
Merci
et si c'est le cas, c'est tout à fait normal que ça saute en mettant les 2 en route simultanément

et si c'est le cas, c'est tout à fait normal que ça saute en mettant les 2 en route simultanément

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: boitier "BIP" transformateur
et je parie que le déclenchement est immédiat au démarrage de l"aspi?
c'est le magnétique qui déclenche à cause de la pointe de courant au démarrage.
un moteur électrique qui démarre a une pointe de 6 à 8 x le courant en service normal.
j-p
c'est le magnétique qui déclenche à cause de la pointe de courant au démarrage.
un moteur électrique qui démarre a une pointe de 6 à 8 x le courant en service normal.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- daniel_bel
- Messages : 3369
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: boitier "BIP" transformateur
Tu es âgé Jean-Paul?
Question rhétorique qui n'appelle pas de réponse....
J'ai trois aspirateurs ici, plus un dans la cara (trèèèès bas de gamme celui-là) et tous démarrent contrôlés par l'électronique, tout en douceur et progressivité...
Ils ne sont pas récents-récents....(moi c'est 64, ça va...)



J'ai trois aspirateurs ici, plus un dans la cara (trèèèès bas de gamme celui-là) et tous démarrent contrôlés par l'électronique, tout en douceur et progressivité...
Ils ne sont pas récents-récents....(moi c'est 64, ça va...)
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: boitier "BIP" transformateur
ça dépend, nous avons un Miele, donc comme c'est solide, il a 20 ans avec réglage électronique, mais comme il est toujours sur la puissance maxi, il démarre à puissance maxi.
Le démarrage progressif existe oui, tu ne m'apprends rien mais c'est aussi souvent théorique.
CQFD
j-p
Le démarrage progressif existe oui, tu ne m'apprends rien mais c'est aussi souvent théorique.
CQFD
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: boitier "BIP" transformateur
à que oui, j' en sais quelque chose,ISTACE Jean-Paul a écrit :et je parie que le déclenchement est immédiat au démarrage de l"aspi?
c'est le magnétique qui déclenche à cause de la pointe de courant au démarrage.
un moteur électrique qui démarre a une pointe de 6 à 8 x le courant en service normal.
j-p
j' ai galéré pour faire tourner le frigo de ma roulotte, avec un convertisseur de 300 W, pointe à 600, la lumière clignotait et le convertisseur ronflait.
j' ai trouvé un 1500 W et 3000 en pointe et pur sinus; le frigo se marre au démarrage


LP
-
- Messages : 11
- Inscription : 09 déc. 2014 23:33
- Pays : France
Re: boitier "BIP" transformateur

J'ai branché sur le 2ème disjoncteur et là bingo tout fonctionne, demain j'irai changer le disjoncteur défectueux.
Je pense tirer un cable en 220 volts (de la maison a la caravane) pour faire fonctionner le micro onde cafetière pc et Tv .... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tout est une question de logique
Re: boitier "BIP" transformateur
Oui j'aurais fait ça aussi, pense bien à dérouler tout l'enrouleur pour éviter que celui chauffe en étant enrouler.....